
Le partenariat consacre la volonté de Flagsphip à acquérir des parts dans le capital de la société Morila SA pour une reprise rapide des activités
La cérémonie de signature s’est déroulée ce mercredi 8 octobre dans les locaux de la Sorem en présence du ministre des Mines, Pr Amadou Keita, et de son collègue de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou. Le document signé, côté Sorem, par son directeur général, Tiégoum Traoré, et, côté Flagship, par son Président directeur général, Ron Slaughter, consacre la volonté de la société Flagsphip à acquérir des parts dans le capital de la société Morila SA pour une reprise rapide des activités de la mine.
Le Directeur général de la Sorem et le Président directeur général de Flagship ont, tour à tour, salué la concrétisation de cette convention qui s’inscrit dans le cadre de la volonté des pouvoirs publics à faire redémarrer les activités pour le bonheur des populations et de l’économie malienne.
Le ministre des Mines, Pr Amadou Keita, a souligné l’importance de cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la Sorem, une société née de la volonté du Chef de l’État, le Président Assimi Goïta, de répondre aux aspirations du peuple qui est de faire des ressources minérales un facteur de développement de notre pays.
«Les réformes engagées visent une reprise en main du secteur minier par l’État dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec les investisseurs», a rappelé le ministre Keita qui a exhorté la Sorem à tout mettre en œuvre pour les missions à lui confiées dans le secteur minier.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, a salué l’esprit de ce partenariat entre la Sorem et la société Flagship tout en soulignant l’espoir que suscite la mine d’or de Morila SA qui dispose de réserves estimées à 2,5 millions d’onces.
Source : Ministère des Mines
Oumar SANKARE
Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce mardi 14 octobre, dans la matinée du lundi 13 octobre dernier, les Forces armées maliennes (FAMa), en poste à Bewani, ont effectué une reconnaissance offensive avec succès sur Ballé-Werè et Ballé-Pont, tous situé.
Placé sous le signe de l’excellence, du professionnalisme et de la culture du service, Bamako Service Week a connu son épilogue, vendredi au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Durant quatre jours, la capitale malienne a vibré au rythme de formations, d’expositions et de pa.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés e.
Ancien ministre de la Justice, ancien député, avocat et formateur, Me Hamidou Diabaté s’est éteint le vendredi 10 octobre à Bamako à 74 ans, deux mois après le décès de son compagnon de lutte, Tiebilé Dramé..
Le livre intitulé «le ministère public en matière civile et commerciale au Mali» de Dr Diakaridia Bagayoko édité par l’Harmattan a été présenté au public le samedi dernier. La cérémonie officielle de présentation et de dédicace s’est tenue, au Centre international de conférences .
Dans cet entretien, le président de l’Institut de l’Afrique des libertés apporte son éclairage sur les stratégies de guerre informationnelle et le «terro-journalisme». Pr Franklin Nyamsi évoque aussi les décisions courageuses prises par les autorités maliennes.