
Les bénéficiaires ont remercié le Président de la Transition pour ce geste
À travers ses œuvres sociales, il a offert 200 kits scolaires, composés de sacs à dos, de cahiers et d’ardoises aux élèves du Groupe scolaire franco-arabe de Darsalam et le même nombre à ceux du Groupe scolaire du Camp des gardes du même quartier, en Commune III du District de Bamako. La remise de ces dons a été faite par le conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Dans les deux établissements scolaires, c’était l’effervescence. Les élèves peinaient à contenir l’immense joie qui débordait de leur cœur à la réception de ces dons précieux venant du Président Assimi Goïta.
Djibril Yattara, élève en 9è année au Groupe scolaire franco-arabe de Darsalam a expliqué que ces kits scolaires sont des outils précieux dans leur apprentissage, mais représentent aussi un soutien moral et financier pour leurs parents.
Quant à Moulaye Touhami Ould Moulaye Ali Haïdara, apprenant en 6è année au Groupe scolaire du Camp des gardes de Darsalam, il a remercié, au nom de ses camarades, le Président de la Transition pour ce geste inouï qui les aidera dans leurs études. «Nous ferons tout pour ne pas vous décevoir et espérons la continuité de cette action de solidarité», a promis le jeune élève.
Pour sa part, Aguibou Dembélé a rappelé aux élèves que cette importante donation signifie que le Président de la Transition met toute sa confiance en eux, car ils sont les bâtisseurs de demain. «On parle souvent du Mali kura mais il ne peut y avoir de Mali kura, sans Maliden kura», a indiqué Aguibou Dembélé. Selon lui, quand les enfants travaillent dans les meilleures conditions, ils produisent de meilleurs résultats.
Le conseiller spécial du Chef de l’État a assuré qu’à chaque occasion qui se présente, que ce soit durant le Mois de la solidarité, le Ramadan ou la fête de Tabaski, le Général d’armée Assimi Goïta ne cesse de montrer sa solidarité et son patriotisme au peuple malien en général et au plus démunis en particulier. «À travers ce geste, il appelle les Maliens à la solidarité entre eux», a affirmé Aguibou Dembélé.
Jessica K. DEMBELE
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.