Les bénéficiaires ont remercié le Président de la Transition pour ce geste
À travers ses œuvres sociales, il a offert 200 kits scolaires, composés de sacs à dos, de cahiers et d’ardoises aux élèves du Groupe scolaire franco-arabe de Darsalam et le même nombre à ceux du Groupe scolaire du Camp des gardes du même quartier, en Commune III du District de Bamako. La remise de ces dons a été faite par le conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Dans les deux établissements scolaires, c’était l’effervescence. Les élèves peinaient à contenir l’immense joie qui débordait de leur cœur à la réception de ces dons précieux venant du Président Assimi Goïta.
Djibril Yattara, élève en 9è année au Groupe scolaire franco-arabe de Darsalam a expliqué que ces kits scolaires sont des outils précieux dans leur apprentissage, mais représentent aussi un soutien moral et financier pour leurs parents.
Quant à Moulaye Touhami Ould Moulaye Ali Haïdara, apprenant en 6è année au Groupe scolaire du Camp des gardes de Darsalam, il a remercié, au nom de ses camarades, le Président de la Transition pour ce geste inouï qui les aidera dans leurs études. «Nous ferons tout pour ne pas vous décevoir et espérons la continuité de cette action de solidarité», a promis le jeune élève.
Pour sa part, Aguibou Dembélé a rappelé aux élèves que cette importante donation signifie que le Président de la Transition met toute sa confiance en eux, car ils sont les bâtisseurs de demain. «On parle souvent du Mali kura mais il ne peut y avoir de Mali kura, sans Maliden kura», a indiqué Aguibou Dembélé. Selon lui, quand les enfants travaillent dans les meilleures conditions, ils produisent de meilleurs résultats.
Le conseiller spécial du Chef de l’État a assuré qu’à chaque occasion qui se présente, que ce soit durant le Mois de la solidarité, le Ramadan ou la fête de Tabaski, le Général d’armée Assimi Goïta ne cesse de montrer sa solidarité et son patriotisme au peuple malien en général et au plus démunis en particulier. «À travers ce geste, il appelle les Maliens à la solidarité entre eux», a affirmé Aguibou Dembélé.
Jessica K. DEMBELE
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a rencontré ce jeudi 4 décembre, à la Primature, les leaders religieux du pays afin de leur annoncer la mise en place prochaine d’un comité chargé de trouver des solutions aux propos haineux visant la religion et les guides relig.
Après plus de trois années de déficit, le marché mondial du cacao semble amorcer un retournement au terme de la campagne 2024/2025. Les dernières estimations publiées par l’Organisation internationale du cacao (ICCO) confirment en effet un passage vers un léger excédent durant cette campag.
Ces feux de brousse ont dévasté près de 36 millions d’hectares, soit l’équivalent de plus d’un quart du territoire national. Dans une analyse, le spécialiste en géographie de l’environnement, Dr Adama Sissoko, dresse un état des lieux alarmant.
Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra, a présidé, mercredi dernier dans ses locaux, la cérémonie de clôture officielle des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion (MSLE). C’était en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, .
Dans le Cercle de Bafoulabé, la tragédie survenue, vendredi dernier, à Galoukoné à une vingtaine de kilomètres de son chef-lieu de commune (Mahina), a pris aux tripes parce que rarement un drame d’une telle ampleur n’aura secoué les habitants de la ville. La quiétude de la ville a été .
Le processus Démobilisation, Désarmement, Réinsertion et Intégration (DDR-I) a officiellement démarré, le samedi 29 novembre 2, dans la Région de Mopti. C’est au camp de jeunesse de Soufouroulaye, en présence des autorités administratives et militaires, que ce tournant majeur pour la stab.