
Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), cette opération a été déclenchée à la suite de renseignements précis faisant état de la présence d’un groupe terroriste qui tentait de se ravitailler dans le village de Mamissa, situé à proximité de Zantiebougou.
Grâce à une traque minutieusement planifiée, les FAMa ont réussi à surprendre les assaillants. Le bilan provisoire fait état de plusieurs terroristes neutralisés, ainsi que de motos et divers matériels saisis.
L’état-major général des Armées a salué la vigilance et la détermination des troupes engagées sur le terrain, tout en rassurant la population du plein engagement des FAMa à poursuivre sans relâche la lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Le livre du Colonel-major à la retraite Drahamane Diarra est intitulé : «Le sommet de la bravoure». L’ouvrage édité et publié en août dernier par la maison d’édition «ÉDIS» a été présenté au grand public, hier à l’amphithéâtre Thierno Bocar de la Bibliothèque nationale..
Ces deux cancers féminins représentent de réels problèmes de santé publique. Les statistiques liées à ces fléaux sont implacables et requièrent des actions concertées pour les circonscrire..