
Selon le communiqué de l’état major général des armées, rendu public ce samedi 11 octobre, l’exploitation coordonnée des renseignements suivie de frappes aériennes a permis de détruire des refuges terroristes situés à l’Est de Akabar, dans la localité située à proximité de la ligne frontalière avec le Niger.
Le même vendredi, d'autres frappes ont ciblé des terroristes, auteurs des exactions sur des populations, 08 kilomètres au Nord-Est de Lakamané, Région de Kayes. Ces exploits témoignent que la recherche et la neutralisation continuent avec actions aériennes de précision.
La hiérarchie militaire rassure que les forêts ne constituent plus des zones sécurisées pour des groupes armés terroristes, et salue par la même occasion, la détermination des FAMa à traquer l'ennemi jusque dans son dernier retranchement sur l’ensemble du territoire national.
Oumar DIAKITE
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..
Le livre du Colonel-major à la retraite Drahamane Diarra est intitulé : «Le sommet de la bravoure». L’ouvrage édité et publié en août dernier par la maison d’édition «ÉDIS» a été présenté au grand public, hier à l’amphithéâtre Thierno Bocar de la Bibliothèque nationale..
Ces deux cancers féminins représentent de réels problèmes de santé publique. Les statistiques liées à ces fléaux sont implacables et requièrent des actions concertées pour les circonscrire..