
Dans le cadre de la mission permanente de protection du territoire national, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du 27 au 28 septembre 2025, une opération ciblée au Sud-Est de Kidal, permettant de mettre hors d'état de nuire trois pick-up des terroristes. Au cours de cette intervention, ces engins camouflés ont été détectés en deux emplacements distincts situés au Sud-Est de Kidal.
Selon le communiqué de l'Etat-major général des Armées, rendu public ce dimanche 28 septembre, une première frappe de précision a permis de neutraliser les deux premiers véhicules. L'observation de flammes intenses sur l'un des pick-up a permis de conclure à la présence de charges explosives à bord.
Une seconde frappe, indique la note, a été menée contre le troisième véhicule entraînant sa destruction complète. « Ces actions ont permis de désorganiser significativement la chaine logistique des groupes hostiles opérant dans la Région », rassure le communiqué.
L’État major général des Armées a tenu à saluer la réactivité et le professionnalisme des unités engagées. Également, il a réaffirmé l'entière disponibilité des FAMa de jour comme de nuit pour protéger l'intégrité du territoire et garantir la sécurité des citoyens.
Oumar DIAKITE
Dans un communiqué publié ce mercredi 1er octobre, l'État-major général des armées, à travers la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), a annoncé la neutralisation de deux terroristes qui se livraient au racket dans la localité de Seribala..
Pour sa première comparution depuis sa mise sous mandat de dépôt, Moussa Mara a été auditionné ce lundi. A l'issue de l'audience, le parquet a requis 24 mois d'emprisonnement après le rejet d'une demande de liberté provisoire.
Dans le cadre de leur mission permanente de veille et de protection du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser deux drones ennemis qui visaient l’aéroport de Tombouctou dans la nuit du dimanche 28 septembre 2025..
Le gouvernement poursuit la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), une réforme majeure visant à moderniser et assainir la gestion des personnels de l’État et des collectivités territoriales..
Sympathique, rassembleur et toujours souriant, Aboubacar Traoré a marqué collègues, amis et lecteurs par son franc-parler et son professionnalisme. Sa disparition soudaine à l’âge d’une quarantaine d’années plonge la rédaction et ses proches dans une profonde affliction..
-.