Ségou : La chute du spécialiste du vol des engins à quatre roues

Le commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou a récemment mis fin aux activités malsaines d’un individu spécialisé dans le vol par effraction des engins à quatre roues. à la fin des enquêtes, il s’est avéré que cet individu est un véritable spécialiste en la matière qui sévissait dans la cité des Balanzans et ses environs où, selon nos sources, ils aurait fait un nombre incalculable de victimes.

Publié mercredi 09 avril 2025 à 07:24
Ségou : La chute du spécialiste du vol des engins à quatre roues

Il a été identifié comme M.S âgé de 42 ans. Après son interpellation par le commissaire divisionnaire, Yaya Coulibaly et  son adjoint le commissaire Abdoul Aziz Traoré, son dossier a été transmis au parquet du Tribunal de Ségou pour qu’il réponde de ses actes. Selon nos sources, le suspect avait un penchant fort pour les vols par effraction. Selon les mêmes sources, ce bandit avait un mode opératoire des plus classiques. Toujours en quête de butins à voler, il n’hésitait pas à commettre une effraction.

Son mode opératoire est simple. Il brise la vitre et fait main basse sur les objets qu’il juge précieux et disparaît, ni vu ni connu. Il a longtemps sévi, jusqu’au 01er avril dernier, date à laquelle il est tombé dans le filet des hommes du divisionnaire Yaya Coulibaly. Et depuis, il croupit derrière les barreaux. L’interpellation du jeune homme est survenue à la suite d’une plainte contre sa personne.

à la date du 30 mars dernier, M.S avait mené une opération à Ségou danqs le quartier de Missira au cours de laquelle, il avait soustrait, par effraction dans le véhicule d’un particulier, une somme de 75.000 Fcfa, un Airpod (écouteurs sans fil) et un pistolet automatique » Glock 17 ", garni de 17 cartouches. « L’une des forces de la police réside dans la collaboration de la population victime », ne cessent de marteler les limiers.


 Par collaboration, il suffit qu’un tel saisisse la police pour  q’une affaire de ce genre soit débusquée. Et, c’est cette attitude des populations qui semble avoir été très déterminante dans l'interpellation de ce voleur d’un autre genre qui rendait la vie difficile aux automobilistes. Saisis, les hommes du divisionnaire n’ont pas tardé à réagir.

C’est ainsi que grâce à des investigations rapides, menées par la brigade de recherches sous la conduite du commissaire de police, Oumar Dabo, le suspect identifié a été appréhendé dans la nuit du 1er avril, soit 48 heures après l'incident. Une perquisition de son domicile a permis de retrouver l'arme volée ainsi que les cartouches, en plus des Airpods.

Son dossier n’a pas traîné sur le bureau des limiers. Le suspect a été ensuite mis à la disposition de la justice. Le chargé du 2eme arrondissement de Ségou, a salué l’efficacité de ses équipes et a exhorté la population à rester vigilante, appelant à la dénonciation de tout acte suspect dans le but d'endiguer la criminalité sous toutes ses formes.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Lire aussi : Bamako : Triste fin d’un jeune mécanicien

Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..

Lire aussi : Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Lire aussi : Lafiabougou : Faux samaritain, vrai voleur

«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..

Lire aussi : Djicoroni-Para : Il cherchait plutôt à voler une moto que du carburant

Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.

Les articles de l'auteur

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:48

#Mali : La HAC avertit contre les attaques visant les représentants de l’État

-.

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 18 novembre 2025 à 17:24

Koutiala : Six dealers mis hors d’état de nuire

Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:48

Le livre de Seydou Traoré : La démocratie passée à la loupe

«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:41

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner