
Il a été identifié comme M.S âgé de 42 ans. Après son interpellation par le commissaire divisionnaire, Yaya Coulibaly et son adjoint le commissaire Abdoul Aziz Traoré, son dossier a été transmis au parquet du Tribunal de Ségou pour qu’il réponde de ses actes. Selon nos sources, le suspect avait un penchant fort pour les vols par effraction. Selon les mêmes sources, ce bandit avait un mode opératoire des plus classiques. Toujours en quête de butins à voler, il n’hésitait pas à commettre une effraction.
Son mode opératoire est simple. Il brise la vitre et fait main basse sur les objets qu’il juge précieux et disparaît, ni vu ni connu. Il a longtemps sévi, jusqu’au 01er avril dernier, date à laquelle il est tombé dans le filet des hommes du divisionnaire Yaya Coulibaly. Et depuis, il croupit derrière les barreaux. L’interpellation du jeune homme est survenue à la suite d’une plainte contre sa personne.
à la date du 30 mars dernier, M.S avait mené une opération à Ségou danqs le quartier de Missira au cours de laquelle, il avait soustrait, par effraction dans le véhicule d’un particulier, une somme de 75.000 Fcfa, un Airpod (écouteurs sans fil) et un pistolet automatique » Glock 17 ", garni de 17 cartouches. « L’une des forces de la police réside dans la collaboration de la population victime », ne cessent de marteler les limiers.
Par collaboration, il suffit qu’un tel saisisse la police pour q’une affaire de ce genre soit débusquée. Et, c’est cette attitude des populations qui semble avoir été très déterminante dans l'interpellation de ce voleur d’un autre genre qui rendait la vie difficile aux automobilistes. Saisis, les hommes du divisionnaire n’ont pas tardé à réagir.
C’est ainsi que grâce à des investigations rapides, menées par la brigade de recherches sous la conduite du commissaire de police, Oumar Dabo, le suspect identifié a été appréhendé dans la nuit du 1er avril, soit 48 heures après l'incident. Une perquisition de son domicile a permis de retrouver l'arme volée ainsi que les cartouches, en plus des Airpods.
Son dossier n’a pas traîné sur le bureau des limiers. Le suspect a été ensuite mis à la disposition de la justice. Le chargé du 2eme arrondissement de Ségou, a salué l’efficacité de ses équipes et a exhorté la population à rester vigilante, appelant à la dénonciation de tout acte suspect dans le but d'endiguer la criminalité sous toutes ses formes.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.