L’annonce a été faite mardi soir par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).
Dans la même dynamique, des frappes aériennes ont détruit une base des groupes armés terroristes à 30 km à l’est de Tidermène, ainsi qu’un autre site situé à 80 km au nord de Ménaka, deux zones régulièrement ciblées en raison de la présence de cellules actives.
L’état-major général des Armées rassure la population du plein engagement des FAMa dans la lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire et réaffirme la poursuite des opérations de neutralisation des réseaux armés.
Ces nouvelles frappes illustrent la montée en puissance de l’outil de surveillance aérienne et la capacité des FAMa à perturber les chaînes logistiques ennemies, notamment l’approvisionnement en carburant, essentiel aux mouvements des groupes terroristes.
Elles témoignent également d’un rythme opérationnel soutenu dans les régions du Centre et du Nord, où les forces armées multiplient les offensives afin de réduire la mobilité des groupes armés et de sécuriser durablement les populations.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Femmes maliennes mobilisées pour le climat, la paix et la sécurité», la Coalition malienne genre, sécurité et changement climatique (Comagesc) a organisé, vendredi dernier dans les locaux de l’antenne de la Coalition à Banankabougou, un atelie.
Le Projet de restauration des terres dégradées au Mali (PRTD-Mali) a tenu hier, dans un hôtel de la place, la 3è session ordinaire de son comité de pilotage..
Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, a présidé lundi dernier, au sein de son département, la 7è session du Comité d’orientation et de pilotage du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation au .
Il ressort des données relevant d’une étude dans le cadre du Programme ASWA que 45% de la population dans notre pays n’y ont pas accès. La même source indique que 25% de nos compatriotes ne disposent pas d’eau potable.
Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..
L’Agence pour la promotion des exportations du Mali (Apex-Mali) a présenté hier, à la Primature, l’état d’avancement des travaux des experts chargés de la digitalisation de l’administration, lors d’une réunion du Comité de pilotage dédiée au processus..