La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. Les échanges ont porté sur la situation politique, économique, sociale et sécuritaire du pays. L’émissaire onusien a également transmis un message de solidarité des Nations unies au peuple malien.
À sa sortie d’audience, Léonardo Santos Simão, évoquant l’intensification des attaques terroristes, a réaffirmé le soutien des Nations unies aux efforts du Mali. Il a salué les actions entreprises par les autorités pour renforcer la sécurité des populations, améliorer l’approvisionnement en biens essentiels et impulser le développement économique et social.
Le représentant spécial a notamment mis en avant la construction de nouveaux hôpitaux et d’autres infrastructures structurantes. S’agissant des relations entre le Mali et les Nations unies, il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la coopération entre le gouvernement et l’équipe onusienne présente sur le terrain. « Le soutien que cette équipe reçoit des autorités, qui encouragent nos collègues à poursuivre leur mission malgré les difficultés, constitue un véritable facteur de motivation », s’est réjoui Léonardo Santos Simão.
Souleymane SIDIBE
Les journalistes francophones africains ont visité, ce vendredi 14 novembre 2025, les pyramides de Gizeh en Égypte..
Sous un soleil ardent et un vent de poussière soulevé par les démonstrations de drones, la clôture de la 1ère édition du BAMEX 25 a confirmé un fait : le Mali avance, innove et surprend..
Sous le regard des autorités maliennes et de délégations étrangères, les experts turcs ont présenté ce jeudi à Tanabougou des équipements de défense de dernière génération..
-.
Depuis le mardi 11 novembre, le Parc des expositions de Bamako accueille la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité (BAMEX’25). Ce mercredi 12 novembre, deuxième journée du salon, a été marqué par la visite des stands par de nombreuses délégations officielle.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, Chef de l’État et Chef suprême des Armées, a accordé une audience, ce mardi 11 novembre, à une importante délégation de la Fédération de Russie conduite par le vice-ministre de la Défense..