
Administrateurs, élus, notabilités et citoyens lambda prennent part à la journée
Au lycée Mahamane Alassane,
le gouverneur et son hôte ont assisté à la leçon modèle qui portait sur «la
culture comme facteur de renforcement de l’unité nationale». Elle vise à
développer l’esprit patriotique chez les apprenants, au profit de qui des
concepts comme l’État, la République, la conscience nationale, l’esprit
patriotique, l’unité nationale et la patrie, entre autres, ont été développés.
La ministre chargée de la Promotion de la
Femme a rappelé que notre pays a été victime d’un complot international à
travers des «sanctions illégales, illégitimes et inhumaines» de la Cedeao et de
l’Uemoa. Selon elle, la bénédiction de nos ancêtres et la mobilisation sans
précédent des dignes filles et fils du pays et des pays amis et frères (Burkina
Faso et Niger) ont permis de contrecarrer ce complot.
Et de rendre hommage au Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta et au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga pour avoir restitué à notre pays son honneur et sa dignité. Elle a précisé qu’aujourd’hui l’action publique est guidée par trois principes clés, à savoir le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et de partenariats opérés par notre pays et la défense des intérêts vitaux du peuple dans toutes les décisions.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .