
Ce 65è anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale a été marquée par le défilé, sous les notes de la fanfare de l’Armée à Tombouctou, de toutes les composantes de l’Armée, la police, la gendarmerie, la garde, la douane, les gardiens de prison et la protection civile, mais aussi des 13 cercles de Tombouctou, présents dans le cadre de la semaine régionale artistique et culturelle.
Il y a eu aussi une démonstration d’arts martiaux. Le tout pour rehausser l’éclat de l’anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale qui fait la fierté de nos compatriotes.
Le gouverneur de la région, le Commissaire principal de police Bakoun Kanté dira que le Mali est un pays riche d’une histoire longue et prestigieuse, caractérisée par son passé impérial, son patrimoine culturel et sa fierté de sa souveraineté.
Il a connu également des périodes sombres. Il révèlera aussi que la célébration du 22 septembre 1960 est aussi l’occasion de faire le bilan de l’année en cours dans les domaines de la sécurisation du territoire qui a vu le renforcement des capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité et un retour de l’administration et des services sociaux de base.
Il y a eu aussi l’intensification des patrouilles de l’Armée et sa la promptitude de réaction face à l’attaque terroriste complexe du 02 juin dernier qui a visé le Camp militaire de Tombouctou.
En outre, il y a eu la poursuite du recrutement dans les rangs des Forces de défense et de sécurité entièrement géré au niveau régional, la gestion efficace dans l’exécution du couvre-feu instauré par les autorités administratives.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce mardi 14 octobre, dans la matinée du lundi 13 octobre dernier, les Forces armées maliennes (FAMa), en poste à Bewani, ont effectué une reconnaissance offensive avec succès sur Ballé-Werè et Ballé-Pont, tous situé.
Placé sous le signe de l’excellence, du professionnalisme et de la culture du service, Bamako Service Week a connu son épilogue, vendredi au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Durant quatre jours, la capitale malienne a vibré au rythme de formations, d’expositions et de pa.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés e.
Ancien ministre de la Justice, ancien député, avocat et formateur, Me Hamidou Diabaté s’est éteint le vendredi 10 octobre à Bamako à 74 ans, deux mois après le décès de son compagnon de lutte, Tiebilé Dramé..
Le livre intitulé «le ministère public en matière civile et commerciale au Mali» de Dr Diakaridia Bagayoko édité par l’Harmattan a été présenté au public le samedi dernier. La cérémonie officielle de présentation et de dédicace s’est tenue, au Centre international de conférences .
Dans cet entretien, le président de l’Institut de l’Afrique des libertés apporte son éclairage sur les stratégies de guerre informationnelle et le «terro-journalisme». Pr Franklin Nyamsi évoque aussi les décisions courageuses prises par les autorités maliennes.