
Ils sont installés dans leur fonction pour 6 mois
C’était en présence des autorités régionales et locales, des représentants des services techniques, des leaders religieux et d’autres invités.
Avant d’installer officiellement le président de la délégation spéciale et son équipe, le préfet du Cercle de Tombouctou, Abdoul Karim Koné, a rappelé le communiqué du 19 février 2025 mettant fin, avec effet immédiat, au mandat du Conseil communal de la Commune urbaine de Tombouctou.
«En ces moments solennels, il m’est loisible d’adresser mes sincères remerciements à l’équipe chargé d’expédier les affaires courantes de la Commune urbaine de Tombouctou sous la houlette du secrétaire général, Ibrahim Abdoulaye Touré. Je le félicite pour les énormes sacrifices consentis pour le développement de la commune et l’exhorte à accompagner et soutenir sans ambages la présente délégation spéciale, afin de leur permettre de poursuivre les chantiers démarrés, voire les achever», a-t-il déclaré.
Quant aux nouveaux membres de la Délégation spéciale, le préfet les a félicités pour le choix porté sur eux par les autorités. «Je vous invite à relever les défis du moment pour mieux mériter la confiance des autorités et de répondre aux attentes bien légitimes des populations», a-t-il dit. Il a invité le président de la délégation spéciale à faire montre d’équité dans le choix des hommes et des femmes à qui il compte déléguer certaines de ses fonctions. «Vous êtes une équipe de mission, et je vous invite à vous en approprier avec vos services techniques propres pour répondre aux attentes des populations et des autorités de la Transition», a-t-il indiqué.
Comme signalé en haut, l’équipe de la délégation spéciale est dirigée par Yéhia Tandina. Les autres membres sont Zeinabou Mohamed, Ibrahim Boiny Adiawiakoye, Mohamed Oyé Cissé, Diahara Touré, Sory Dembélé, Abdoulaye Sidi Touré. Le préfet les a installés président dans leur fonction pour 6 mois. Avant de clore la cérémonie, Abdoul Karim Koné a fixé le cap pour les nouveaux locataires de l’hôtel de ville, en leur disant qu’ils sont attendus sur les grands chantiers de développement, à savoir l’assainissement, le relèvement du taux de recouvrement des taxes, le développement économique, social et culturel de la Commune urbaine de Tombouctou.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..
La 9è édition de ce rendez-vous du balafon, un instrument mythique propre à certaines communautés africaines, se tiendra sous le thème : «Le Balafon, symbole de la transformation sociale dans un nouvel espace souverain». Rendez-vous est pris du 9 au 11 octobre prochains dans la capitale du K.
Il se nomme Aly Guindo, mais tout le monde l’appelle par le sobriquet Waka qui signifie «vient en mossi». Sa profession : guide individuel, une activité qu’il exercice depuis 2013 et qui fait aujourd’hui de lui un acteur presque incontournable du tourisme national..
La capitale malienne (Bamako) accueillera la 2è édition de la Nuit du textile africain (NTA). Elle se tiendra du 8 au 14 septembre prochain sous le thème : «Textiles africains : impacts culturels et économiques»..
Le moins que l’on puisse dire est que «2025, décrétée Année de la culture» fait des émules. Depuis janvier dernier, les présentateurs et présentatrices du JT de 20h du dimanche sur les antennes de l’Ortm s’habillent en made in Mali..
Les forces vives du Cercle de San ont procédé, jeudi dernier à l’évaluation de l’organisation de la phase locale de la Biennale artistique et culturelle qui s’est déroulée du 22 au 24 juillet dernier dans la région..