
Le tournoi prendra fin le 17 juillet
On s’en souvient, lors de leur première sortie les champions de la Ligue de football de Koulikoro avaient infligé un cinglant 4-0 à l’Association Ségou athletic club. Ainsi, en deux matches, l’US Bougouba a marqué la bagatelle de 7 buts sans en prendre et les Koulikorois s’affirment désormais, comme les grands favoris de la compétition. C’est Aboubacar Diané qui a tracé la voie du succès des siens, en ouvrant le score dès la 2è minute avant de passer le relais à Ousmane Diarra qui a doublé la mise sur penalty (28è min). Moussa Diakité se chargera de clôturer le festival offensif de son équipe, peu après l’entame de la deuxième période (47è min, 3-0). «La force de l’équipe de l’US Bougouba réside dans la solidarité.
L’adversaire était de taille, mais nous avons eu le mérite d’imposer notre football et de marquer trois buts. Les enfants ont mouillé le maillot, c’est une très belle performance qui incite à l’optimisme pour la suite des événements. L’objectif pour nous, c’est l’accession à la 1ère division», a déclaré le président de l’US Bougouba, Salif Traoré, après la rencontre.
«Nous étions sous pression après la victoire de la première journée face au FC Simbo de Kita. Cette pression nous a permis de préparer ce match. On va gérer la troisième rencontre comme les autres», a confié pour sa part le capitaine de l’équipe, Alfousseni Sao. Dans l’autre match de la poule au stade Demba Coulibaly de Kayes N’Di, le FC, Simbo de Kita a subi un nouveau revers, en s’inclinant 1-0 devant l’AS Alençon de Koutiala (0-1).
Avec cette défaite, les Kitois ont pratiquement dit adieu à la montée en D1 et le titre devrait se jouer entre trois formations : l’US Bougouba, leader du classement avec 6 points et l’AS Alençon de Koutiala et Attar club de Kidal qui affichent, chacun, 3 unités au compteur, mais avec une différence de buts favorable pour les Koutialais (+1, contre -2). Le FC Simbo est quatrième avec 0 point (-2), tandis que l’Association Ségou athletic club ferme la marche (0 point -4).
Dans la Poule B basée à Gao, c’est Arsenal talent sport de Mopti qui mène la danse avec 6 points, devant l’AS Guerriers de Bamako, largement battue 3-1 par le champion de la Ligue de Mopti, lors de la deuxième journée. L’autre match entre le Sonni et Avenir de Tombouctou était prévu hier.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.