Cette visite s’inscrivait dans le prolongement des enseignements dispensés en salle sur la communication institutionnelle
Cette visite s’inscrivait dans le prolongement des enseignements dispensés en salle sur la communication institutionnelle. Les stagiaires ont ainsi découvert les missions, l’organisation et le fonctionnement de la Dirpa, avant de parcourir ses différents services lors d’une visite guidée.
Le Capitaine Mellogo Dossou Éric, représentant la promotion, s’est dit satisfait de cette immersion, qui a permis de confronter les acquis théoriques à la réalité du terrain. Il a souligné le rôle stratégique de la Dirpa dans la gestion de l’information et la communication des Forces armées, notamment face aux défis contemporains.
Le Capitaine Éric a salué le professionnalisme du personnel et l’engagement du Directeur de la Dirpa, tout en encourageant le service à renforcer ses capacités pour rester la source d’information de référence, face à la prolifération d’acteurs non institutionnels.
Source: Dirpa
----------- ------------
Il y a 72 ans de cela que Binta Moussa Diallo a été désignée miss de Kita Sébougouni à l’âge de 13 ans. Agée aujourd’hui de 85 ans, la native de Kita se porte visiblement bien avec son teint clair et son tatouage noir sur la bouche..
Donner de la joie et semer des graines d’espoir dans les cœurs des enfants, c’est cette idée qui sous-tend l’initiative de Right To Play qui, en partenariat avec la Fondation Orange, a organisé, samedi dernier à la Cité des enfants, une journée de station de jeux kermesse et de distribut.
Le dimanche 11 janvier 2026, vers 2 heures du matin, environ 160 terroristes lourdement armés, circulant sur une centaine de motos, ont attaqué simultanément plusieurs unités industrielles du cercle de Bafoulabé situées le long de la Route nationale (RN 22)..
À l’intérieur du pays, ces institutions publiques enlèvent une véritable épine du pied des populations locales en termes d’offres de formation. L’Université de Sikasso dont un seul institut est opérationnel pour l’instant, est en chantier et coûtera environ 53 milliards de Fcfa sur .
Le Projet d’appui à la réinsertion socio-économique des populations du Nord du Mali (Parsep-NM) a réalisé des infrastructures sociales de base dans ses 7 régions d’intervention, à savoir Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudéni, Gao, Menaka et kidal..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, accompagnée de son collègue des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné, a remis, vendredi dernier au siège de l’Union nationale des associations des femmes.