
Ça été le cas, mardi dernier, lorsque, sur les réseaux sociaux des internautes faisaient état de la présence d’un sac à dos piégé au niveau de la zone industrielle à Sotuba, en Commune II de Bamako.
Nos sources policières ont apporté un démenti formel sur ces informations qui ont semé le doute et la panique dans l’esprit de nombreux de nos concitoyens pendant un bout de temps. Surtout ceux habitant dans le voisinage plus ou moins immédiat. Les mêmes sources sécuritaires expliquent qu’il s’agit d’un sac à dos retrouvé sous le hangar des policiers à l’entrée de la Zone Industrielle de Bamako près de l’immeuble Djiné.
« Ce n’était rien de dramatique », nous-a-t-on dit.
En effet, mardi dernier dans la matinée, les policiers en poste ont découvert sous leur hangar un sac à dos. Par mesure de prudence, un périmètre de sécurité a été vite établi par les forces de sécurité et une équipe de déminage de la BSI est venue pour constater et éventuellement écarter le danger. L’intervention a été de courte durée, car le sac à dos ne contenait rien. Plus de peur que de mal.
Tamba CAMARA
L'ancien directeur national de l'Agriculture (1979-1988), Mabayo Sanghanta, n'est plus. Son décès est survenu le mercredi 17 septembre 2025 à son domicile à Magnambougou en Commune VI du District de Bamako. Cet homme discret et très pieux repose désormais au cimetière du même quartier où i.
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..