
Ça été le cas, mardi dernier, lorsque, sur les réseaux sociaux des internautes faisaient état de la présence d’un sac à dos piégé au niveau de la zone industrielle à Sotuba, en Commune II de Bamako.
Nos sources policières ont apporté un démenti formel sur ces informations qui ont semé le doute et la panique dans l’esprit de nombreux de nos concitoyens pendant un bout de temps. Surtout ceux habitant dans le voisinage plus ou moins immédiat. Les mêmes sources sécuritaires expliquent qu’il s’agit d’un sac à dos retrouvé sous le hangar des policiers à l’entrée de la Zone Industrielle de Bamako près de l’immeuble Djiné.
« Ce n’était rien de dramatique », nous-a-t-on dit.
En effet, mardi dernier dans la matinée, les policiers en poste ont découvert sous leur hangar un sac à dos. Par mesure de prudence, un périmètre de sécurité a été vite établi par les forces de sécurité et une équipe de déminage de la BSI est venue pour constater et éventuellement écarter le danger. L’intervention a été de courte durée, car le sac à dos ne contenait rien. Plus de peur que de mal.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .