Avec la victoire convaincante des Super Eagles du Nigeria face a l'Algérie(2-0) en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025, le monde des affaires nigérian s'est invité dans l'actualité sportive. l'homme d'affaires et milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu, président et fondateur de BUA Group, via son compte Instagram, a salué la performance de la sélection nationale, tout en liant symboliquement l'élan sportif à la dynamique économique du pays.
Dans un message adressé aux joueurs, le patron de l'un des plus puissants conglomérats industriels d'Afrique de l'Ouest a félicité l'équipe pour une victoire qu'il juge porteuse d'un fort impact moral et national.
En promettant une prime de 500 000 dollars soit 300 millions de Francs CFA à l'équipe nationale si elle parvient à vaincre le Maroc et à décrocher son billet pour la finale.
De plus, pour renforcer davantage la motivation des joueurs, le milliardaire a pris l’engagement d’offrir une somme de 50 000 dollars (30 millions de Francs CFA) pour chaque but marqué lors de la demi-finale. Une initiative qui vise à encourager un jeu offensif et déterminé.
Le généreux programme de récompenses prévoit encore plus en cas de sacre final. Au cas où les Super Eagles remportent le trophée de la CAN 2025, ils recevront une somme impressionnante de 1 million de dollars équivalent à 600 millions de Francs CFA , accompagnée d'un bonus supplémentaire de 100 000 dollars d’où 60 millions de Francs CFA par but inscrit en finale.
Cette annonce a suscité un immense enthousiasme chez les supporters nigérians, qui voient dans ce geste un soutien fort du secteur privé à l'équipe nationale.
Annonce qui risque donc de faire de ce match de demi-finale entre le Nigeria et le Maroc un choc électrique, avec deux équipes déterminées à se hisser en finale et à se rapprocher un peu plus de leur objectif qui est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
Mahawa DEMBÉLÉ
Alors que la ferveur de l'édition 2025 vibre encore, la Confédération africaine de football (CAF) tourne déjà ses regards vers l'horizon 2027.
L'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) entre d’ores et déjà dans la légende. Avant même le coup de sifflet final de la compétition, les chiffres donnent le tournis..
Dans cette interview le dernier rempart de la sélection nationale présente ses excuses au peuple malien, suite à l’élimination prématurée des Aigles à la CAN 2025, avant d’inviter les supporters à tourner la page pour regarder vers l’avenir.
Le Maroc atteint enfin les demi-finales de la CAN. En s’imposant avec autorité face au Cameroun (2-0), la sélection marocaine retrouve le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations, vingt-deux ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition..
La 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre dans sa phase incandescente. Après des quarts de finale riches en émotions, le Sénégal, l’Égypte, le Maroc et le Nigeria se retrouvent pour un dernier carré prestigieux..
L’aventure s’arrête en quart de finale pour le Mali. Battus de justesse par le Sénégal (1-0) vendredi dernier, au Grande stade de Tanger, les protégés de Tom Saintfiet quittent la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec des regrets, mais la tête haute..