
Chaque bénéficiaire de cette générosité a reçu des mains du conseiller spécial du chef de l’État, Aguibou Dembélé, qui présidait la cérémonie, 50 kg de riz, autant de mil, des pâtes alimentaires et un bidon d’huile de 20 litres.
L’événement
s’est déroulé à la mairie en présence du conseiller aux affaires
administratives et juridiques du
gouverneur, Abdoul Nasser Maïga, du 2ème
vice-président du Conseil régional, Adama Fomba, du maire de la Commune,
Aliou Tamboura, et d’autres invités.
Au-delà
des personnes vulnérables, une jeune femme entrepreneure, Mariam Fomba, qui
évolue dans le secteur du bâtiment a eu aussi un kit de carrelage. Selon le
conseiller spécial du président de la Transition, ce don s’inscrit dans le
cadre des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
«Par ces donations, le président Goïta a tenu à apporter son aide et son
soutien aux personnes démunies en général sur toute l’étendue du territoire
national», a expliqué Aguibou Dembélé.
Le maire, le président de l’Association des personnes handicapées de Koulikoro et le représentant des bénéficiaires ont tous salué l’initiative et témoigné de leur gratitude au président de la Transition. Ils se sont réjouis de sa promotion au grade de Général d’armée et de celle de ses compagnons d’armes au grade de Général de corps d’armée.
Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..