Koulikoro : Orange Mali au chevet de plus de 5.000 vulnérables

La Fondation Orange Mali à travers sa zone de Koulikoro a fait des dons d’une valeur de 15 millions de Fcfa à plus de 5.000 personnes vulnérables.

Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:29
Koulikoro : Orange Mali au chevet de plus de 5.000 vulnérables

La cérémonie de remise s’est déroulée mardi au gouvernorat

 

 Ces dons sont composés de vivres (riz, mil, sucre, lait en poudre, huile, lait infantile), des kits scolaires pour les enfants démunis, des moulins multifonctionnels et des kits de maraîchage et d’Activités génératrices de redevenus (AGR) pour les groupements féminins. La cérémonie de remise s’est déroulée mardi au gouvernorat de Koulikoro, sous la présidence du chef de l’exécutif régional, le Colonel Lamine Kapory Sanogo en présence du directeur de la zone Orange de Koulikoro, Abdrahamane Traoré, des autorités administratives et coutumières.

 Organisée conjointement par orange et la direction régionale du développement social, cette activité s’inscrit dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. «En 2025 à l’occasion, de la 30è édition du Mois de la solidarité, la Fondation Orange Mali innove en organisant pour la première fois, une édition régionale de la solidarité à Koulikoro, en prélude à la grande célébration nationale prévue à Bamako, le 27 octobre prochain», a indiqué le directeur de la zone Orange de Koulikoro, Abdrahamane Traoré.

 L’objectif de cette activité, a-t-il ajouté, est de promouvoir la solidarité active au service des plus vulnérables, réaffirmer l’engagement de la Fondation Orange Mali à soutenir les politiques de développement social, apporter un appui matériel et social aux structures communautaires et associatives locales, rapprocher les actions solidaires de la fondation des populations à la base. Selon le gouverneur, ces dons contribueront à améliorer les conditions de vie de centaines des familles vulnérables, soutenir l’éducation et la scolarisation des enfants démunis, favoriser l’inclusion socio-économique des femmes et des personnes handicapées, renforcer le tissu associatif et communautaire de la Région de Koulikoro. Le Colonel Lamine Kapory Sanogo a vivement remercié, la Fondation orange Mali pour ce geste appréciable de solidarité. 

Le représentant du coordonnateur des chefs de quartier, Lassine Diarra et la représentante des bénéficiaires, Mme Diaminta Binta Danioko ont chaleureusement remercié la Fondation Orange Mali et n’ont pas taris d’éloges à l’endroit des autorités de la Transition et le gouverneur de la région. Ils ont exhorté à œuvrer dans le sens de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion pour réduire considérablement les inégalités.

La Fondation Orange Mali est le bras social de l’entreprise Orange Mali. Elle œuvre depuis de nombreuses années en faveur de l’éducation, de la santé, de la culture tout en soutenant des actions de solidarité pour améliorer le quotidien des populations vulnérables.

Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro

Lire aussi : OCS : Soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits incinérées à Dio-Gare

Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.

Lire aussi : Crise du carburant au Mali : Quand le temps confirme les prémonitions du président Assimi Goïta à Moscou

Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..

Lire aussi : Mouvement des non-alignés : Le Mali réaffirme son attachement à la souveraineté et au multilatéralisme équitable

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..

Lire aussi : Décès de l’ex-Premier ministre Soumana Sako : Le Mali perd un homme d’État franc et intègre

Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.

Lire aussi : Communiqué du conseil des ministres du 15 octobre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : Compléments alimentaires : Pas sans risque

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.

Les articles de l'auteur

100 familles vulnérables de Koulikoro reçoivent des kits alimentaires

Le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a donné le sourire à 100 familles vulnérables à Koulikoro, à travers ses œuvres sociales..

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié jeudi 24 octobre 2024 à 21:28

Koulikoro : La ministre Mariam Maïga rencontre des organisations et associations féminines

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, a choisi la Région de Koulikoro pour sa première sortie, vendredi dernier. Ce choix n’est pas fortuit car la localité regorge de véritables potentialités en termes d’activités génératrices de revenus pour les femmes..

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié mercredi 19 juillet 2023 à 06:21

Crise sécuritaire : Koulikoro accueille 221 déplacés de la région de Mopti

Ils ont été installés sur les sites de Souban et Tonka. La Croix-Rouge malienne est venue constater leurs conditions d’accueil et d’hébergement.

Par Amadou MAÏGA/ AMAP - Koulikoro


Publié mardi 11 juillet 2023 à 05:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner