Assurance Sabunyuman : «Ikeneya», une couverture santé taillée sur mesure

En souscrivant en fonction de son portefeuille, le client aura droit à une diversité de soins sanitaires qui vont de la complémentarité Amo, en passant par les soins zira, wari, sanu, à VIP. Cette dernière option plus chère ouvre droit à des soins privilégiés pour les assurés

Publié jeudi 19 janvier 2023 à 07:10
Assurance Sabunyuman : «Ikeneya», une couverture santé taillée sur mesure

 La société propose 5 gammes : Ikeneya Amo dafa, Ikeneya zira (option bronze), Ikeneya wari (option argent), Ikeneya sanu (option or) et Ikeneya VIP

 

«Ikeneya», c’est le nom du tout nouveau produit de l’assurance Sabunyuman. Son directeur général, Abdrahamane Kouyaté, l’a lancé, mardi dernier dans un hôtel de la place, en présence du directeur général de Holding Gama, Mamadou Touré et de plusieurs invités.

Le produit «Ikeneya» a pour objet de garantir à l’assuré/bénéficiaire, le remboursement et/ou la prise en charge de tout ou partie des frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et d’hospitalisation à la suite de maladie, accident et ou maternité. Pour bénéficier des avantages de ce produit, la société propose 5 gammes : Ikeneya Amo dafa, Ikeneya zira (option bronze), Ikeneya wari (option argent), Ikeneya sanu (option or) et Ikeneya VIP. La souscription à chaque option donne droit à des avantages pour l’assuré face aux différentes prises en charge citées dessus.

Dans son exposé, le directeur général de l’assurance Sabunyuman a expliqué qu’Ikeneya Amo dafa est une option destinée aux bénéficiaires de l’Assurance maladie obligatoire (Amo). Elle couvre le ticket modérateur de l’Amo (30%) à un prix défiant toute concurrence sur le marché des assurances au Mali. Son objectif est surtout de procurer aux assurés de l’Amo une complémentarité des frais (dafa) en vue de faire face aux prises en charge des soins.


Pour ceux qui n’ont pas accès à l’Amo, l’assurance Sabunyuman leur offre la gamme Ikeneya zira (option bronze). Elle met à la disposition du client une couverture sanitaire efficace à un coût modéré. Les cibles visées à cette option sont surtout les ouvriers, artisans, infirmiers, aides-soignants ainsi que tous les particuliers dans cette catégorie socioprofessionnelle.

Ikeneya wari offre des plafonds de garanties à la hausse et un plus large éventail de couvertures. À ce niveau, poursuit l’entrepreneur, les intéressés doivent être des personnes dans la catégorie des agents de maîtrise, des cadres, des enseignants, des techniciens supérieurs et toutes autres personnes dont le pouvoir d’achat peut supporter ces charges. Comme son nom l’indique, Ikeneya sanu est l’offre de prestations la plus complète.

Elle accorde des niveaux de garanties santé élevés et exhaustifs. À en croire Abdrahamane Kouyaté, ce choix permet la prise en charge d’une gamme de garanties santé très intéressante destinée aux chefs d’entreprises, chercheurs, directeurs généraux, présidents d’institutions, avocats et cadres supérieurs. Son but est aussi de mettre à la disposition de certaines catégories sociales, un niveau de prestation élevé et satisfaisant. 

En ce qui concerne la gamme Ikeneya VIP, elle permet un accès rapide et diligenté des plateaux techniques internationaux avec une gamme de garanties et de couverture. Elle couvre les personnes ayant besoin des prestations de prestige et de privilège dans la couverture de leurs besoins en santé. Avec Ikeneya VIP, les traitements partiels dans les cas d’infertilité des hommes et des femmes sont couverts.


L’assurance Sabunyuman a dans son viseur les Maliens de la diaspora envers laquelle elle promet d’ouvrir ses gammes de produits sanitaires. Pour souscrire et bénéficier des prestations de toutes ces gammes, le client doit se rendre dans un point de distribution de l’assurance Sabunyuman et de ses partenaires. La souscription se fait de façon mensuelle et/ou annuelle selon les possibilités, elle est groupée et familiale. Pour souscrire à Ikeneya Amo dafa, un client doit payer annuellement 18.000 Fcfa de prime pour un enfant et 36.000 Fcfa pour l’adulte.

L’option Ikeneya zira coûtera par an 36.000 Fcfa pour l’enfant et 60.000 Fcfa pour l’adulte. Pour accéder à Ikeneya wari, le client paie 60.000 Fcfa pour l’enfant et 120.000 pour  l’adulte. Ikeneya sanu coûtera annuellement 120.000 Fcfa pour la prise en charge des soins de l’enfant et 240.000 Fcfa pour l’adulte. Si le client opte pour la formule Ikeneya VIP, il doit débourser 480.000 Fcfa pour lui et 240.000 Fcfa pour l’enfant. Les souscriptions ont déjà commencé.

Fadi CISSE

Lire aussi : Agriculture : Des équipements made in Mali

Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.

Lire aussi : Convention groupée de la zone 4 de la JCI Mali : Pour l’excellence et le leadership

Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.

Lire aussi : Solidarité : Plus qu’une aide matérielle, une consolation pour les sinistrés

Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.

Lire aussi : Économie verte : Une initiative lancée pour orienter les politiques et créer des d’emplois

5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.

Lire aussi : Mines de Lithium de Bougouni : Prêtes pour l’inauguration

Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.

Lire aussi : PDZSTA-KB : Le budget prévisionnel du ptba 2025 s’élève à plus de 3,251 milliards de Fcfa

La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..

Les articles de l'auteur

Ciment : Le prix baisse

La tonne du ciment local doit être cédée à 112.000 Fcfa contre 117.000 Fcfa pour le ciment importé.

Par Fadi CISSE


Publié mardi 26 août 2025 à 09:22

Résilience socio-économique : La contribution satisfaisante de l’ONG Join for Water

Le 1er adjoint au préfet de Kati, Issa Pléa, a ouvert, hier à la préfecture de Kati, les travaux de la 2è session ordinaire du Comité local d’orientation de coordination et de suivi des actions de développement (Clocsad) couplée au 1er comité de pilotage du programme de l’ONG Join for water (JFW)/Protos au titre de l’exercice 2025. C’était en présence de sa Coordonnatrice pays, Mme Fomba Bintou Traoré..

Par Fadi CISSE


Publié vendredi 15 août 2025 à 08:57

Travail manuel : La rude concurrence des ouvriers étrangers

Certains reprochent à nos ouvriers leur manque de compétitivité à l’échelle sous-régionale, voire africaine. Ceux-ci expliquent simplement que derrière les travailleurs manuels d’autres nationalités, qui officient dans notre pays, se cachent nos professionnels pour la réalisation de leurs œuvres.

Par Fadi CISSE


Publié mercredi 06 août 2025 à 08:41

Salon des médias du Mali : Zoom sur le professionnalisme

«Pour un pays comme le nôtre, en quête de stabilité, de souveraineté et de cohésion nationale, la qualité de l’information n’est pas un luxe : elle est une nécessité indispensable et même un enjeu stratégique»..

Par Fadi CISSE


Publié vendredi 01 août 2025 à 09:42

Le ministre Boubacar Diané dans l’émission Mali Kura Taasira 3 : «Des actions et réformes urgentes pour sortir définitivement de cette crise énergétique»

-.

Par Fadi CISSE


Publié lundi 28 juillet 2025 à 07:31

Budget 2024 de l’Amap : Satisfecit et encouragements du conseil d’administration

Le budget de l’Agence pour l’exercice 2024, adopté par la 45è session ordinaire, se chiffre à plus de 2,3 milliards de Fcfa contre 2,2 milliards Fcfa en 2023, soit un taux d’augmentation de 0,80%.

Par Fadi CISSE


Publié mercredi 16 juillet 2025 à 07:55

Nouvelles technologies de l’innovation : Les acteurs se rencontrent à Cape Town

Le forum initié par Philip Morris International (PMI) débattra des nouvelles technologies de l’innovation en matière de consommation de tabac.

Par Fadi CISSE


Publié mercredi 11 juin 2025 à 07:59

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner