
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) se rapproche davantage de sa clientèle. L’institution financière qui se veut solidaire a ouvert vendredi dernier une nouvelle agence au Centre commercial de Bamako, sis à la place de la Liberté, en Commune III du District de Bamako. L’infrastructure a été inaugurée par la directrice du réseau de la BMS-SA, Aïssata Ba. C’était en présence du secrétaire général du comité syndical de ladite Banque, Cheick Oumar Diakité et de plusieurs invités.
Dénommée «agence de la BMS-SA-Liberté», elle est située en plein cœur du quartier commercial, en face à l’agence Moov-Africa. Elle est le prototype (modèle original) de rapprochement entre la banque et ses clients, un des objectifs que la nouvelle agence s’est fixée. À cet effet, les clients de l’agence trouveront désormais des guichets adaptés à leurs opérations courantes de banque notamment les versements, retraits et virements.
Elle est aussi dotée de deux guichets automatiques de billets (GAB) opérationnels tous les jours. L’agence est composée d’un rez-de-chaussée, d’un hall-guichet et de quatre caisses dont une caisse VIP. S’y ajoutent les bureaux du chef d’agence, des chargés clientèle et une salle d’archives.
À cette occasion, la directrice du réseau de la BMS-SA a remercié ceux qui se sont investis pour que cette nouvelle agence voit le jour. Aïssata Ba a exhorté le personnel à travailler avec professionnalisme pour offrir aux clients la meilleure réponse à leurs besoins.
De son côté, le secrétaire général du comité syndical de la banque a assuré que son agence ne ménagera aucun effort pour servir les clients avec assiduité et clairvoyance.
Le représentant du maire de la Commune III, Alou Diabaté, dira que c’est avec un grand honneur que sa Commune accueille cette agence qui permettra à sa population et aux commerçants du Grand marché de Bamako de sécuriser leurs revenus et promouvoir leurs activités.
Fadi CISSE
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.
La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..