La cérémonie de décoration a été présidée le 14 janvier 2025 par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, au palais de Koulouba, en présence des autorités.
En plus de la reconnaissance du mérite symbolisée par la médaille du Mérite National avec Effigie Lion Débout, un chèque de 85 millions de Fcfa a été remis aux capitaines des deux équipes pour récompenser leurs exploits sportifs.
Les champions ont, en retour, dédié leurs distinctions aux Forces armées maliennes (FAMa) et ont salué leurs efforts pour la sécurité et la sécurisation du pays. Les basketteurs ont aussi exprimé leur gratitude envers le Président de la Transition pour son soutien.
Makan SISSOKO
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..
Le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) chez les Filles et le Centre omnisports de Missabougou (COM) chez les Garçons ont remporté, dimanche dernier, le championnat cadet de la Ligue de handball du District de Bamako (LHDB)..
A la faveur du tirage au sort effectué aujourd'hui, les 8 clubs encore en lice ont été fixés sur l'identité de leur adversaire des quarts de finale.
Cette année, le championnat national a enregistré un nombre record de ligues participantes, mais a surtout été marquée par des combats de haute volée dont se souviendra longtemps le monde du noble art du pays.