Championnat national : Le Djoliba garde la tête du peloton

Les Djolibistes (en rouge) ont lâché 5 points lors des deux dernières journées

Publié mardi 25 janvier 2022 à 08:35
Championnat national : Le Djoliba garde la tête du peloton

Malgré le nul 0-0 concédé au stade Babemba Traoré, face à l’AS Douanes, les Rouges restent leaders du classement, avec 20 points, à égalité avec l’AS Bakaridjan qui a dominé 1-0 l’AS Black stars. L’AS Police complète le podium avec 19 unités

Alors que tous les regards sont braqués sur la CAN, Cameroun 2021, le championnat national poursuit son petit bonhomme de chemin. Ainsi, la 12è journée s’est déroulée du 21 au 23 janvier et a été marquée par une multitude de contreperformances, notamment du côté des cadors de la compétition. Leader du classement depuis deux semaines, le Djoliba a trébuché au stade Babemba Traoré de Sikasso, face à l’AS Douanes (0-0).

Ce résultat aurait pu profiter au dauphin des Rouges, l’ASKO, mais l’équipe de Korofina a chuté 0-1 au stade Mamadou Konaté devant l’Usfas. Conséquence : non seulement les Oranges font du surplace et pis, ils perdent la deuxième place du classement au profit de l’AS Bakaridjan qui est venue s’imposer 1-0 à Bamako, face à l’AS Black star de Badalabougou.Les joueurs de Barouéli comptent le même nombre de points (20) que le Djoliba, mais l’équipe du complexe sportif Karounga Keïta bénéficie d’une différence de but particulière favorable (victoire 2-1 contre l’AS Bakaridjan lors de la première journée du championnat).

A l’instar de l’équipe de Barouéli, l’AS Police de Moussa Keïta «Dougoutigui» a également réalisé une belle opération, en dominant l’ASOM par la plus petite des marges, samedi au stade Modibo Keïta (1-0). Grâce à ce succès, les Policiers se hissent à la troisième place du championnat, à seulement une unité des deux premiers. Quid du Stade malien, le champion sortant ?


L’équipe de Sotuba peine toujours à trouver la bonne carburation et n’a pu faire mieux qu’un nul 2-2 contre les Tigres de LC. BA. Après 12 journées de débats, les Blancs affichent 16 points au compteur et restent à quatre longueurs du grand rival djolibiste.

 La grosse sensation de cette 12è journée est à mettre à l’actif du promu de la Ligue de Koulikoro, l’US Bougouba qui a battu le Réal 2-0 au stade Modibo Keïta.  Les Koulikorois enfoncent ainsi les Scorpions qui occupent désormais une inquiétante avant-dernière place, avec 11 points, sur 36 possibles. Les deux matches restants, à savoir Onze Créateurs-USC Kita et AFE et Yeelen olympique se sont soldés par des résultats nuls et vierges.

 

Seïbou S.KAMISSOKO

 

LES RESULTATS DE LA 12è JOURNEE

Réal-US Bougouba : 0-2

Onze Créateurs-USC Kita : 0-0

AFE-Yeelen olympique : 0-0

Stade malien-LC. BA : 2-2

ASOM-AS Police : 0-1

AS Black stars-AS Bakaridjan : 0-1

CSD-COB : 1-1

ASKO-Usfas: 0-1

AS Douanes-Djoliba : 0-0

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Handball : Cheick Mamadou Chérif Tounkara prend la tête de la Zone 2

Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.

Lire aussi : Maroc : La coupe arabe en attendant la CAN ?

Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..

Lire aussi : Coupe du président de la FMHB : Le COL REMPORTE LA 2è édition

La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..

Lire aussi : Championnat national de jeu de dames : Kalifa Coulibaly nouveau champion du Mali

On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.

Lire aussi : Groupe D : Le Botswana à l’épreuve du Sénégal

C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.

Lire aussi : La presse malienne bien représentée à la CAN

Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.

Les articles de l'auteur

Maroc : La coupe arabe en attendant la CAN ?

Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:10

La presse malienne bien représentée à la CAN

Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:01

Groupe C : Le Nigeria revanchard

Les équipes du groupe C commencent la compétition aujourd’hui. En première heure, le Nigeria affronte la Tanzanie à 17h30 au Complexe sportif de Fès et à 20h, la Tunisie en découdra au stade annexe du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat avec l'Ouganda..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:53

Tom Sainfiet : «nous allons tout faire pour prendre les 3 points contre la Zambie»

Le sélectionneur national, Tom Sainfiet et le vice-capitaine des Aigles, Aliou Dieng étaient face à la presse, hier au stade Mohammed V de Casablanca pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 22 décembre 2025 à 08:26

CAN Maroc 2025 : Les Aigles reçoivent le drapeau national à Casablanca

​Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:47

Spécial CAN 2025 : Ces outsiders prêts à déjouer les pronostics

La 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) promet d'être électrique au Maroc. Si les favoris habituels attirent tous les projecteurs, plusieurs nations arrivent en embuscade, prêtes à bousculer la hiérarchie et à déjouer les pronostics. Voici les outsiders qui pourraient créer la surprise..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:36

Fitness : Du sport pour magnifier la JIV

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), le ministère en charge de Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a initié une séance de fitness, vendredi dernier, à la Maison des jeunes de Bamako..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:52

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner