
Du 10 au 13 février prochain, les Aigles Dames défendront les couleurs du Mali pour une qualification à la Coupe du Monde en Australie. Une génération montante des Aigles pleine de promesse. Médaillés de bronze en 2019 à Dakar, médaillés d'argent en 2021 à Yaoundé, le Mali et le Nigeria représenteront l'Afrique.
40è au classement mondial, le Mali peut probablement entendre l'opportunité de frapper fort. Une victoire contre l'autre représentant africain, le Nigeria, pourrait suffire et cela ne semble pas impossible, surtout si on peut s'assurer la présence de l'imposante Mariam Coulibaly au sol avec la perspective du repêchage de la WNBA 2022 et la jeune sensation Sika Koné à ses côtés.
Le plus gros problème sera probablement le score en zone arrière et la capacité de l'équipe à éliminer certains triples, ce qui a été un problème dans le passé. Le Mali cherchera à faire son retour à la Coupe du monde de basket féminin pour la première fois depuis 2012.
La sélection nationale entend jouer crânement sa chance et se qualifier pour le rendez-vous mondial. Les Aigles espèrent également toucher les deux primes des dernières compétitions. À Yaoundé, elles ont donné un sursis, en participant à la compétition, montrant que le Mali est au dessus de tout. Cette fois-ci, le voyage en Serbie pourrait être compromis.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.