Le Fafe est opérationnel depuis plus de 10 ans
C’était en présence du conseiller technique au ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Kadidiatou Sanogo, de la directrice par intérim du Fafe, Aichatou Konaté, et d’autres invités. L’objectif de la réunion était de valider les documents techniques soumis à l’approbation des membres du comité, notamment sur les conditions d’accès au fonds, l’autorisation de financement des projets. Il s’agissait aussi d’apprécier les documents du projet de stratégie de communication du Fonds et son plan d’action (2026-2030) ainsi que les activités planifiées pour 2026 et les propositions d’activités à mener en 2O27.
Dans son discours d’ouverture, le conseiller technique au ministère en charge de la Promotion de la Femme et de l’Enfant a rappelé que le comité de pilotage est l’organe de décision, de contrôle, mais aussi d’orientation du Fafe. Il a pour mission de faire le suivi des fonds alloués et de veiller à éviter les multiples financements des bénéficiaires.
Dr Kadidiatou Sanogo a invité les participants à proposer des solutions concrètes et des alternatives, afin de pallier les insuffisances ou lacunes identifiées. Il a aussi réitéré, au nom de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, sa disponibilité à accompagner le Fafe dans le suivi et la mise en œuvre des recommandations pertinentes.
Quant à la directrice par intérim du Fond a souligné que le Fafe est opérationnel depuis plus de 10 ans et vise à promouvoir l’autonomisation de la femme et l’épanouissement de l’enfant. Et d’expliquer que pour l’année 2026, le Fonds envisage d’atteindre quatre objectifs, c’est-à-dire l’amélioration des conditions de vie de la femme (accompagnement dans les activités génératrices de revenus), le renforcement des capacités de leadership de la femme et l’épanouissement de l’enfant en situation difficile. Le dernier objectif se focalise sur des activités transversales qui concernent le suivi-évaluation de toutes les activités réalisées par le Fonds.
Djénéba KASSOGUE
Il y a 72 ans de cela que Binta Moussa Diallo a été désignée miss de Kita Sébougouni à l’âge de 13 ans. Agée aujourd’hui de 85 ans, la native de Kita se porte visiblement bien avec son teint clair et son tatouage noir sur la bouche..
Donner de la joie et semer des graines d’espoir dans les cœurs des enfants, c’est cette idée qui sous-tend l’initiative de Right To Play qui, en partenariat avec la Fondation Orange, a organisé, samedi dernier à la Cité des enfants, une journée de station de jeux kermesse et de distribut.
Le dimanche 11 janvier 2026, vers 2 heures du matin, environ 160 terroristes lourdement armés, circulant sur une centaine de motos, ont attaqué simultanément plusieurs unités industrielles du cercle de Bafoulabé situées le long de la Route nationale (RN 22)..
À l’intérieur du pays, ces institutions publiques enlèvent une véritable épine du pied des populations locales en termes d’offres de formation. L’Université de Sikasso dont un seul institut est opérationnel pour l’instant, est en chantier et coûtera environ 53 milliards de Fcfa sur .
Le Projet d’appui à la réinsertion socio-économique des populations du Nord du Mali (Parsep-NM) a réalisé des infrastructures sociales de base dans ses 7 régions d’intervention, à savoir Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudéni, Gao, Menaka et kidal..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, accompagnée de son collègue des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné, a remis, vendredi dernier au siège de l’Union nationale des associations des femmes.