
Plusieurs personnalités civiles et militaires dont les membres du gouvernement ainsi que le public ont marqué de leur présence le 64è anniversaire de la création de l’armée.
À 8 heures, tout a été mis en place y compris le dispositif sécuritaire. Le Chef suprême des armées est arrivé aux environs de 10 heures 15 et a été acclamé fortement par un public de grands jours.
Il a débuté les cérémonies par le dépôt de gerbe de fleurs sur le monument du soldat inconnu au Génie militaire. Un geste symbolique qui a été suivi de la revue des troupes.
Le Général d’armée Assimi Goïta a également suivi la remise de distinctions à des militaires méritants, notamment ceux qui ont eu un comportement remarquable sur les théâtres d’opérations. Mais aussi ceux qui ont accompli 15 années de service à la nation.
Une distinction spéciale a été accordée aux militaires tombés au front et aux blessés. Un chèque géant a été annoncé en destination du service social des armées au profit des soldats et de leurs familles.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..