Abdoulaye Diaby, défenseur des Aigles : «C’est la déception totale, mais nous allons continuer de bosser très dur, car cette coupe viendra au Mali, c’est une promesse».
Djigui Diarra, gardien des Aigles : «Je présente mes excuses pour le but, c’est entièrement de ma faute. Mais tout ce qui doit arriver arrivera. Que les Maliens me pardonnent et continuent de soutenir cette équipe».
Lassine Sinayoko, attaquant des Aigles : «À chaque fois, on disait qu’on jouait bien mais on ne gagnait rien. Cette année, on a voulu changer notre manière de jouer, mais cela n’a pas marché. On va continuer à travailler pour revenir plus forts».
Lassana Coulibaly, milieu de terrain des Aigles : «On est tombés les armes à la main. Nous sommes sincèrement désolés. Nous restons professionnels; cette élimination fait partie de la vie. Je promets aux supporters maliens que rien ne sera plus comme avant».
Cédric Kanté, ancien international malien : «Ce match prouve que nous sommes désormais capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe. Il ne faut surtout pas que le peuple malien soit découragé, je suis très optimiste pour le futur de notre football».
Sadio Mané, attaquant du Sénégal : «Je suis heureux de la qualification de mon pays pour le dernier carré, mais le match n’a pas été du tout facile. Je salue cette équipe malienne pour sa résistance».
Edouard Mendy, gardien du Sénégal : «Je suis sincèrement peiné de voir les larmes de mon frère, Hamari Traoré; il avait beaucoup de mal à se calmer. C’est la dure loi du football».
Krépin Diatta, milieu de terrain du Sénégal : «Je porte fièrement le maillot de mon frère Mohamed Camara. Nous nous sommes connus à l’AS Monaco, c’est une belle personne et je tenais à l’encourager».
Alioune Thiam dit «Akon», artiste américain d’origine sénégalaise : «Mon déplacement pour supporter mon pays n'a pas été vain. Je suis content de ce que les jeunes ont produit. Ils avaient en face une belle équipe du Mali»
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.