
Dans ces trois centres comme dans d’autres relevant de l’Académie d’enseignement de Kayes, les élèves composent dans de conditions satisfaisantes.
«Nous sommes très satisfaits de ce que
nous avons vu sur le terrain. Tout le dispositif est en place. La police de
surveillance est assurée», s’est réjoui le nouveau général de brigade Moussa
Soumaré à l’issue de sa tournée au Centre d’examen Aminata Keïta.
Le gouverneur
Moussa Soumaré s’est aussi rendu dans la salle III de ce centre d’examen où se
trouvent des candidats des séries TLL et TSECO (Terminales sciences
économiques) où les postulants de la série TLL étaient en train de traiter la
littérature arabe. «Comptez sur vous-mêmes et mettez sur papier ce que vous
avez appris.
Soyez sereins. Le Mali compte sur vous». à Baïdy Kane, il a ouvert
l’enveloppe symbolique contenant des épreuves de littérature dans la salle N°2
où composent des candidats de la série TLL (Terminales Langues Littérature). Il
a remis des copiés à quelques élèves, avant de prodiguer aussi des conseils.
Le patron de la région a ensuite donné le coup d’envoi des epreuves pour l’examen de fin d’année à l’IFM-TC (Tiéman Coulibaly de Kayes). 5.440 candidats, dont 2.476 filles composent dans 16 centres. Ils sont repartis entre 204 salles.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..