
Le gouverneur de la Région de
Kayes, le colonel Moussa Soumaré, a
rendu visite aux blessés transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kayes.
Parmi ceux-ci, figurent 4 membres de la famille de Bobo Dianka de Diafounou
Diongaga, dans le Cercle de Yélimané. Au lendemain de ce drame,
nous nous sommes rendus sur les lieux de l’accident. Déjà à trois kilomètres de
l’endroit, les usagers de la route ont dû affronter une vague de poussière qui
avait complément réduit la visibilité.
Sur les lieux du sinistre, on
apercevait le camion-remorque immobilisé par de gros morceaux de pierres. Sa
partie arrière a été défoncée sous l’effet du choc. À quelques mètres du
camion, se trouvait le bus dont la cabine était entièrement endommagée par
l’accident. Plusieurs sièges avaient été propulsés en divers endroits. Dans ces
conditions, la survie du chauffeur serait un miracle. Un des apprentis s’est en
sorti avec des fractures au niveau de son pied.
Selon nos informations, les deux véhicules venaient de Bamako. Le camion-remorque était certainement en panne et il n’y avait aucune signalisation. Toute chose qui aurait trompé la vigilance du conducteur du bus qui a fini par cogner le camion-remorque. La destination finale du bus était la ville de Yélimané.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..