
Les préfets des différents cercles de la région recevant les clés des motos et tricycles destinés à des personnes démunies
Lors de cette cérémonie, le chef de l’exécutif régional, le Général de brigade Moussa Soumaré, a remis des dons de vivres et de non-vivres aux personnes sinistrées des inondations et aux couches démunies. C’était en présence du parrain et président du Conseil régional, Bandiougou Diawara et du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Amadou Bocoum.
Des motos et tricycles destinés à des personnes démunies ont également été remis aux préfets des différents cercles de la région. Parmi les bénéficiaires de ces dons, figurent les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les déplacés internes, les veuves des militaires et le Centre de coupe et de couture du camp militaire Mamadou Lamine Dramé.
«Cette cérémonie ne marque pas la fin de notre engagement. L’ampleur des dégâts, les défis qui demeurent pour nos concitoyens et le nombre de personnes qui sont au quotidien dans le besoin, montrent qu’il est essentiel de continuer à renforcer nos actions, à œuvrer pour la réhabilitation de nos infrastructures, à soutenir les familles déplacées, à aider les victimes et à exprimer notre solidarité envers les personnes démunies», a déclaré le Général de brigade Moussa Soumaré.
Il faut rappeler que les habitants de certaines localités comme Kayes, Bafoulabé, Ambidédi, Oussoubidiagna et Yélimané ont été sérieusement affectés par les inondations suite aux pluies diluviennes et au débordement du fleuve Sénégal. Ces catastrophes ont provoqué des dégâts importants (destruction de maisons et des champs, pertes d’animaux).
D’où l’urgence pour le chef de l’exécutif régional d’inviter les gens à voler au secours des personnes sinistrées. Le parrain Bandiougou Diawara a lancé un appel aux responsables politiques, administratifs, aux ONG, associations, opérateurs économiques et aux personnes de bonne volonté de la région à multiplier ces actions afin que la solidarité retrouve tout son sens dans notre société.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..