A côté de la dépouille ensanglantée, se trouvaient deux armes : une arme à feu de petit calibre et un pistolet automatique (PA). Ceux qui ont fait la découverte macabre ont constaté que la victime baignait dans son sang qui coulait de sa tête. L’effroyable scène a fait immédiatement penser à un suicide, selon nos sources. Mais ces dernières tempèrent aussitôt, expliquant que cet acte pourrait être un cas de meurtre maquillé.
Dans la foulée de la découverte, la police technique et scientifique (PTS) a été dépêchée sur place pour tenter d’élucider ce qui pourrait être un crime entouré de mystère. La défunte était mariée et mère de trois enfants dont un nourrisson de 4 mois. En l’absence de son époux, employé dans une société minière à Kéniéba, elle vivait seule avec ses enfants au domicile conjugal.
C’était la stupéfaction et la consternation chez ses collègues qui ont fait la découverte macabre. Certains de ceux-ci ont écarté la thèse du suicide, et n’ont pas tari d’éloges les qualités humaines et sociales de la défunte. Il appartient désormais aux enquêteurs de clarifier tous les contours de cette mort entourée de mystère.
Tiedié DOUMBIA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.