
Étaient également présents des représentants des organisations syndicales, du Conseil national du Patronat du Mali, de la Commission en charge de l’Emploi du Conseil national de Transition (CNT), des employeurs ainsi que des membres de différents départements ministériels. Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont chaleureusement remercié le directeur général de l’OIT pour l’appui technique et financier constant accordé au Mali, notamment dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et du renforcement des capacités des partenaires sociaux.
La ministre Oumou Sall Seck a salué la pertinence et l’impact des projets déjà réalisés ou en cours de mise en œuvre, notamment les projets à Haute intensité de main-d’œuvre (Himo), portés par des jeunes, y compris des jeunes déplacés, mis en œuvre par l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej). Elle a également évoqué l’étude de diagnostic sur l’emploi informel actuellement menée par l’Observatoire national de l’emploi et de la formation (Onef).
Dans cette dynamique, elle a sollicité le soutien renforcé du directeur général de l’OIT, en particulier à travers ses bureaux régionaux et le bureau en charge du Mali, afin de consolider et élargir cette collaboration. Elle a salué le pragmatisme avec lequel l’OIT soutient les initiatives du ministère. La ministre chargée de l’Emploi a, par ailleurs, formulé plusieurs requêtes, à savoir l’élargissement du projet Himo à l’échelle nationale, l’appui technique et financier à l’organisation du Symposium national sur l’emploi et du Salon international de l’entrepreneuriat, conçus comme des cadres de dialogue multi-acteurs sur les leviers de développement de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Mali, le soutien à la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Entrepreneuriat.
En réponse, Gilbert F. Houngbo a réaffirmé son attachement au Mali et sa volonté d’accompagner le pays dans la mise en œuvre des projets évoqués, afin de répondre aux défis identifiés. Il a instruit ses équipes de travailler activement pour une meilleure prise en charge de ces priorités.
Source : MENEFP
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..