
Il a soulevé une charge colossale de 231 kg, en obtenant ainsi son 6è titre de champion du monde. Après cette brillante victoire, des messages de félicitations fusent de partout, surtout sur les réseaux sociaux.
«Mes vives félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby qui a battu son propre record mondial en domptant la charge de 231 kg au championnat du monde de Log-lift à Birmingham en Angleterre», a publié le président burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, sur son compte X.
Pour le chef de l'État du Faso, cette victoire de l'Étalon, ambassadeur du Burkina Faso dans cette discipline, témoigne de la résilience et de la détermination du peuple burkinabè à tenir ferme malgré les adversités pour relever toujours les défis de sa marche vers l'horizon du bonheur.
Le capitaine Ibrahim Traoré a souhaité que la victoire de notre héros, au-delà de rassembler les Burkinabè, fasse vibrer notre fibre patriotique dans la défense de la patrie et alimente le courage de nos forces combattantes qui se battent pour la reconquête de notre territoire et de notre souveraineté totale.
Souleymane SIDIBE
Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..