
Bandiougou Danté, président de la Maison de la Presse
«L’iruption de ces individus a créé un désordre à la Maison de la presse. Des journalistes ont été agressés physiquement et verbalement. La Maison de la presse condamne avec la plus grande fermeté cet acte d’agression barbare qui n’a pas sa place dans une société de droit», inique le communiqué, ajoutant que la Maison de la presse doit rester un sanctuaire de débats sereins, de respect mutuel et d’échanges pacifiques et non un lieu d’intimidation ou de violence.
«Cet acte inacceptable, perpétré dans un espace censé incarner la liberté d’expression et le dialogue, constitue une atteinte grave à la démocratie, à la liberté de la presse et au respect des droits fondamentaux», a fait remarquer le président Bandiougou Danté, avant d’inviter les autorités à prendre leur responsabilité face à de tels actes qui ne favorisent pas la cohésion sociale et exprime sa solidarité envers les victimes.
«En ces temps où les tensions peuvent être exacerbées, il est plus que jamais essentiel de promouvoir le respect, le dialogue et la non-violence», relève le communiqué. Ce n’est pas la première fois que la maison des journalistes est envahie par des agitateurs et perturbateurs lors de conférences de presse organisées par des groupements politiques. On espère que des mesures seront prises pour que les confrères et les consœurs ne soient plus pris pour cible dans leur «propre maison» par des pagailleurs.
Madiba KEÏTA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..