
La décision a été rendue publique le mercredi 2 avril 2025 par le directeur national de l'Enseignement fondamental, Issoufi Arbert Bédari Touré à travers une lettre adressée aux premiers responsables des Académies. Ce réaménagement des horaires scolaires vise à protéger la santé des élèves et des enseignants.
Le département en charge de l'Éducation nationale indique que l'article 16 de l'Arrêté n°10-0688/MEALN-SG du 12 mars 2010, autorise l'adaptation des horaires en fonction des conditions climatiques.
Dans la lettre, le directeur national de l'Enseignement fondamental souligne l'importance du respect strict de ces nouveaux horaires jusqu'à la fin de la vague de chaleur.
Makan SISSOKO
Avant, le marché Rose croulait sous les ordures après la fête de Ramadan ou de Tabaski. Aujourd’hui, la délégation spéciale de la mairie du District a inversé la tendance avec son opération qu’on peut appeller le «grand coup de balai».
Le Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES) a adopté le vendredi 28 mars 2025, une décision instituant un Prélèvement confédéral (PC-AES) destiné à financer les activités de l’organisation. Le communiqué, signé par le Général d’armée Assimi Goït.
Le Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES) a adopté le vendredi 28 mars 2025, une décision instituant un Prélèvement Confédéral (PC-AES) destiné à financer les activités de l'organisation..
Cette opération permet l’approvisionnement des populations des grands centres de consommation en animaux de boucherie. Les prix oscillent entre 200.000 et 350.000 Fcfa en fonction des choix.
Le monde de la culture malienne est en deuil. Le musicien et chanteur Souleymane Sidibé, surnommé «Prince du Wassolo» ou encore «Bogotafara Solo», est décédé ce samedi 22 mars 2025 à la suite d’un accident de circulation..
C’est une initiative du Chef de l’État qui concerne toutes les régions et le District de Bamako. L’opération se poursuivra jusqu’au 31 juillet prochain.