
Les épaves de véhicules calcinés après l’incendie
Ce jour-là, aux environs de 20 heures, les populations du secteur environnant ont été surprises de constater une colonne de fumée qui s’échappait de l’enceinte de la station appartenant à un opérateur économique de la place. Le temps passant, les rumeurs d’un incendie se propagèrent alors que les curieux se dirigeaient vers les lieux. Une fois sur place, ils auront la confirmation à la vue des flammes qui grossissaient et menaçaient de tout consumer sur son passage.
Comme cela est généralement le cas, des secouristes se sont improvisés avec les moyens du bord pour circonscrire les flammes qui semblaient gagner du terrain à cause du léger vent qui soufflait à cette heure-là dans toute la zone. Approché, l’un des responsables de la dite station-service décrit les circonstances du sinistre. Selon lui, à la suite d’une mauvaise manœuvre des personnes chargées du déchargement d’une citerne de 45.000 litres, une certaine quantité du liquide inflammable s’était échappée, et avait quasiment couvert tout le sol.
Sans pouvoir dire avec exactitude l’origine du feu, notre source a confirmé avoir constaté les flammes et la fumée, tout comme les habitants du voisinage, sans plus de précision. En dépit des efforts des secouristes improvisés, les flammes sont restées maîtresses des lieux durant de longues minutes, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Au milieu d’une foule de curieux, les soldats du feu parviendront à circonscrire l’incendie au bout de quelques heures de lutte contre les flammes. A l’heure du bilan, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, le camion citerne a été entièrement consumé, en plus d’un camion benne et de deux voitures en stationnement non loin de la station sinistrée. Les responsables ont estimé les dégâts matériels à environ 80 millions de Fcfa.
Tiedié DOUMBIA
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.
Le chef de l’antenne de l’Office central de lutte contre les stupéfiants (OCS) de Kita, le lieutenant-colonel, Ousmane Mamadou Sissoko et ses hommes viennent de saisir des médicaments illicites dans cette zone..
Le jeune homme violait des fillettes en l’absence des parents. Son penchant sexuel a fini par le perdre….
Ils semaient la terreur dans la localité et empêchaient les populations de vaquer librement à leurs affaires. Mais force est finalement restée à la loi.