
Les épaves de véhicules calcinés après l’incendie
Ce jour-là, aux environs de 20 heures, les populations du secteur environnant ont été surprises de constater une colonne de fumée qui s’échappait de l’enceinte de la station appartenant à un opérateur économique de la place. Le temps passant, les rumeurs d’un incendie se propagèrent alors que les curieux se dirigeaient vers les lieux. Une fois sur place, ils auront la confirmation à la vue des flammes qui grossissaient et menaçaient de tout consumer sur son passage.
Comme cela est généralement le cas, des secouristes se sont improvisés avec les moyens du bord pour circonscrire les flammes qui semblaient gagner du terrain à cause du léger vent qui soufflait à cette heure-là dans toute la zone. Approché, l’un des responsables de la dite station-service décrit les circonstances du sinistre. Selon lui, à la suite d’une mauvaise manœuvre des personnes chargées du déchargement d’une citerne de 45.000 litres, une certaine quantité du liquide inflammable s’était échappée, et avait quasiment couvert tout le sol.
Sans pouvoir dire avec exactitude l’origine du feu, notre source a confirmé avoir constaté les flammes et la fumée, tout comme les habitants du voisinage, sans plus de précision. En dépit des efforts des secouristes improvisés, les flammes sont restées maîtresses des lieux durant de longues minutes, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Au milieu d’une foule de curieux, les soldats du feu parviendront à circonscrire l’incendie au bout de quelques heures de lutte contre les flammes. A l’heure du bilan, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, le camion citerne a été entièrement consumé, en plus d’un camion benne et de deux voitures en stationnement non loin de la station sinistrée. Les responsables ont estimé les dégâts matériels à environ 80 millions de Fcfa.
Tiedié DOUMBIA
Les forces de sécurité veillent au grain à Kéniéba, localité aurifère de la région de Kayes. La semaine dernière les éléments du Commissaire Moustapha Kanté du commissariat de police de Kéniéba ont mis six bandits de grand chemin hors d’état de nuire..
L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..
Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..
Depuis le 5 septembre 2025, des groupes armés terroristes tentent d’imposer un blocus sur la ville de Nioro du Sahel en représailles au soutien manifeste de sa population aux Forces de défense et de sécurité. Sur toutes les routes menant à la ville de Nioro, nous avons eu écho des enlève.
Les policiers poursuivent imperturbablement leur traque contre les bandits de tout acabit, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations. La semaine dernière, les limiers du commissariat de police de Sénou sont sortis victorieux face à trois individus spécialisés dans .
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..