
Les nombreuses prouesses opérées par les limiers résultent des multiples efforts consentis à cet effet, le commissariat de police de Kati-coura, dirigé par le commissaire principal, Abdoulaye Keita et son adjoint, le commissaire de police Oumar A Guindo, à la tête du commissariat de police de Kati-Coura. Ils sont déterminés à assainir la ville garnison et ses environs, les débarrassant de malfrats toutes catégories confondues. Les éléments de ces officiers de police viennent récemment de mettre le grappin sur six (06) individus suspectés d’arnaque, d’escroquerie, vol de puces et téléphones et de plus de deux millions (2.000.000) de Fcfa.
Selon nos sources, ces individus sévissaient déjà à Bamako depuis quelques temps avant de se faire entendre à Kati où ils feront également de nombreuses victimes. Certaines de celles-ci ne tarderont pas à déposer des plaintes contre X pour avoir été grugées et escroquées via la plateforme numérique d’un opérateur de téléphonie mobile de la place.
.Nantis d’informations précises sur les cybercriminels le Principal Abdoulaye Keita a initié une opération qui mobilisa plusieurs de ses hommes pour traquer, coincer et interpeller ces malfrats qui perturbaient la tranquillité des citoyens. Cette opération qui s’est déroulée, le 15 mars dernier, a permis de localiser les suspects qui finiront par être interpellés sans grande résistance. Une perquisition effectuée dans le local sensé être leur domicile a permis de saisir outre 17 téléphones portables, plus de 400 puces téléphoniques, la somme de deux millions de Fcfa et deux motos Djakarta.
Pour mettre ce groupe de malfrats hors d’état de nuire, les éléments de l’unité de recherches ont juste exploité les données des réseaux téléphoniques de l’opérateur concerné. à ce jour, leurs dossiers sont entre les mains des juges du Tribunal de grande instance de Kati.
Les investigations se poursuivent pour clarifier l’étendue des dégâts causés par ce qui ressemble beaucoup plus à un réseau d’arnaqueurs qui usent des plateformes numériques pour escroquer les citoyens.
Tiedié DOUMBIA
L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..
Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..
Depuis le 5 septembre 2025, des groupes armés terroristes tentent d’imposer un blocus sur la ville de Nioro du Sahel en représailles au soutien manifeste de sa population aux Forces de défense et de sécurité. Sur toutes les routes menant à la ville de Nioro, nous avons eu écho des enlève.
Les policiers poursuivent imperturbablement leur traque contre les bandits de tout acabit, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations. La semaine dernière, les limiers du commissariat de police de Sénou sont sortis victorieux face à trois individus spécialisés dans .
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..