
Les nombreuses prouesses opérées par les limiers résultent des multiples efforts consentis à cet effet, le commissariat de police de Kati-coura, dirigé par le commissaire principal, Abdoulaye Keita et son adjoint, le commissaire de police Oumar A Guindo, à la tête du commissariat de police de Kati-Coura. Ils sont déterminés à assainir la ville garnison et ses environs, les débarrassant de malfrats toutes catégories confondues. Les éléments de ces officiers de police viennent récemment de mettre le grappin sur six (06) individus suspectés d’arnaque, d’escroquerie, vol de puces et téléphones et de plus de deux millions (2.000.000) de Fcfa.
Selon nos sources, ces individus sévissaient déjà à Bamako depuis quelques temps avant de se faire entendre à Kati où ils feront également de nombreuses victimes. Certaines de celles-ci ne tarderont pas à déposer des plaintes contre X pour avoir été grugées et escroquées via la plateforme numérique d’un opérateur de téléphonie mobile de la place.
.Nantis d’informations précises sur les cybercriminels le Principal Abdoulaye Keita a initié une opération qui mobilisa plusieurs de ses hommes pour traquer, coincer et interpeller ces malfrats qui perturbaient la tranquillité des citoyens. Cette opération qui s’est déroulée, le 15 mars dernier, a permis de localiser les suspects qui finiront par être interpellés sans grande résistance. Une perquisition effectuée dans le local sensé être leur domicile a permis de saisir outre 17 téléphones portables, plus de 400 puces téléphoniques, la somme de deux millions de Fcfa et deux motos Djakarta.
Pour mettre ce groupe de malfrats hors d’état de nuire, les éléments de l’unité de recherches ont juste exploité les données des réseaux téléphoniques de l’opérateur concerné. à ce jour, leurs dossiers sont entre les mains des juges du Tribunal de grande instance de Kati.
Les investigations se poursuivent pour clarifier l’étendue des dégâts causés par ce qui ressemble beaucoup plus à un réseau d’arnaqueurs qui usent des plateformes numériques pour escroquer les citoyens.
Tiedié DOUMBIA
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .
Il fut un moment, rares étaient les jours qui passaient sans qu’on entende parler d’un cas d’abandon de nourrisson çà et là à travers le District de Bamako et ses environs..