Pas moins de 19 personnes ont été assassinées par des individus armés non identifiés, a constaté l’Amap. Les victimes étaient des déplacés internes, ressortissants des villages de Kouroukanda, Seri, Seguè Kanda, Nanpana, Mouguai.
Selon un élu local, des individus armés circulant à
motos, ont tiré sur tout ce qui bougeait. Le bilan fait état de 19 morts et
trois blessés, tous des déplacés internes qui résidaient à Diallassagou.
Hier matin, le préfet du Cercle de Bankass s’est rendu sur les sites pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Aly Sidibé s’est ensuite rendu à 2 km de Diallassagou pour se recueillir sur la tombe des 19 victimes. Avant d’échanger avec les Forces armées maliennes (FAMa).
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 25 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont repéré et neutralisé avec efficacité un important dépôt de carburant appartenant à des groupes terroristes, situé à 19 km au nord de Sofara, dans la Région de .
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Femmes maliennes mobilisées pour le climat, la paix et la sécurité», la Coalition malienne genre, sécurité et changement climatique (Comagesc) a organisé, vendredi dernier dans les locaux de l’antenne de la Coalition à Banankabougou, un atelie.
Le Projet de restauration des terres dégradées au Mali (PRTD-Mali) a tenu hier, dans un hôtel de la place, la 3è session ordinaire de son comité de pilotage..
Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, a présidé lundi dernier, au sein de son département, la 7è session du Comité d’orientation et de pilotage du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation au .
Il ressort des données relevant d’une étude dans le cadre du Programme ASWA que 45% de la population dans notre pays n’y ont pas accès. La même source indique que 25% de nos compatriotes ne disposent pas d’eau potable.
Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..