Pas moins de 19 personnes ont été assassinées par des individus armés non identifiés, a constaté l’Amap. Les victimes étaient des déplacés internes, ressortissants des villages de Kouroukanda, Seri, Seguè Kanda, Nanpana, Mouguai.
Selon un élu local, des individus armés circulant à
motos, ont tiré sur tout ce qui bougeait. Le bilan fait état de 19 morts et
trois blessés, tous des déplacés internes qui résidaient à Diallassagou.
Hier matin, le préfet du Cercle de Bankass s’est rendu sur les sites pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Aly Sidibé s’est ensuite rendu à 2 km de Diallassagou pour se recueillir sur la tombe des 19 victimes. Avant d’échanger avec les Forces armées maliennes (FAMa).
Rédaction Lessor
Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé le report à une date ultérieure du Forum de l’investissement de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en Afrique, initialement prévu du 2 au 4 décembre à Bamako..
Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque.
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..