Pas moins de 19 personnes ont été assassinées par des individus armés non identifiés, a constaté l’Amap. Les victimes étaient des déplacés internes, ressortissants des villages de Kouroukanda, Seri, Seguè Kanda, Nanpana, Mouguai.
Selon un élu local, des individus armés circulant à
motos, ont tiré sur tout ce qui bougeait. Le bilan fait état de 19 morts et
trois blessés, tous des déplacés internes qui résidaient à Diallassagou.
Hier matin, le préfet du Cercle de Bankass s’est rendu sur les sites pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Aly Sidibé s’est ensuite rendu à 2 km de Diallassagou pour se recueillir sur la tombe des 19 victimes. Avant d’échanger avec les Forces armées maliennes (FAMa).
Rédaction Lessor
Le Parc des expositions de Bamako vibre depuis mardi 11 novembre au rythme de la première édition du Salon international de la défense et de la sécurité (BAMEX’25). Cette deuxième journée, ce mercredi 12 novembre, a confirmé l’intérêt croissant des visiteurs pour cet événement inédi.
La Conférence Épiscopale du Mali (CEM) a annoncé, dans un communiqué daté du 11 novembre 2025, l’annulation du 54ᵉ pèlerinage national de Kita, qui devait se tenir cette année.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.