#Mali : Don de vivres aux institutions d’accueil des enfants : Un geste de haute portée humaine

350 sacs de 25 kg de lait en poudre, 285 sacs de 50 kg de sucre, 174 bidons de 20 l d’huile de cuisine et une tonne de sucre de 50 kg. C’est la quantité de vivres offerts à certaines institutions privées et publiques d’accueil par le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Publié mercredi 24 juillet 2024 à 05:51
#Mali : Don de vivres aux institutions d’accueil des enfants : Un geste de haute portée humaine

 La cérémonie de remise  qui a eu lieu vendredi dernier à la Cité des enfants, sis à Niamakoro, était présidée par la cheffe de ce département, Mme Coulibaly Mariam Maïga. C’était en présence des responsables d’ONG internationales, nationales, d’associations et de centres d’écoute communautaires partenaires, notamment la directrice de l’Association Demba Niouma, Mme Diabinta Binta Dagnoko et un représentant du Centre David est Roi, Josef Moussiané.


C’est à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) que le département en charge de la Femme a reçu de l’ambassade d’Italie au Mali, une quantité de don en vivres pour subvenir aux besoins alimentaires des enfants. Ce don symbolise l’engagement collectif à assurer à chaque enfant un accès à une alimentation saine et équilibrée, a expliqué le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire.


«Chers enfants, sachez que vous n’êtes pas seuls. Nous sommes ici pour vous soutenir et pour vous offrir les moyens de réaliser vos rêves. Votre courage et votre résilience sont une source d’inspiration pour nous tous», a déclaré Moussa Goïta.
Quant à la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, elle expliquera que ce don contribuera sans doute à donner du sourire à 3.927 enfants, dont 1.913 filles et 2.014 garçons âgés de zéro à 18 ans, repartis entre 14 institutions privées et publiques d’accueil et de placement d’enfants.


Il s’agit, entre autres, du Service d’aide mobile d’urgence sociale (Samu social), du Centre d’écoute communautaire (Cec) de Sabalibougou, de l’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques (Addad-Mali), de Sinjiya-Ton (SSO), Denbagnouma Djoyoro, Jigiya-Bon et du Centre de rééducation pour mineurs de Bollé (filles et garçons).

Maïmouna SOW

Lire aussi : Promotion de la femme : Des engrais Bio offerts aux maraîchères

-.

Lire aussi : Le professeur Oumar Kanouté s’éteint : Une perte pour la littérature et la culture

L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..

Lire aussi : People : Fatim Diabaté se remarie avec son guitariste Adama Diabaté

L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..

Lire aussi : Tradithérapie : Bakary Coulibaly décédé à 72 ans

Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.

Lire aussi : Notre santé, Hépatite B : Le dépistage précoce est salvateur

«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..

Lire aussi : Mali : Un sourd-muet admis à l'examen du Brevet de technicien

Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .

Les articles de l'auteur

Actions humanitaires : Un déficit CRIARD de financement

Notre pays est concerné par cette situation. Il n’a pu mobiliser que 11% du financement de son Plan de réponse humanitaire.

Par Maïmouna SOW


Publié mercredi 20 août 2025 à 09:17

Humanitaire : La Croix-Rouge lance une plateforme anticipatoire

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a servi de cadre, hier, au lancement de la Plateforme anticipatoire de la Croix-Rouge malienne sous le thème : «Institutionnaliser l’action au Mali : vers un cadre durable et Inclusif»..

Par Maïmouna SOW


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:09

Miss sciences : Le génie féminin à l’honneur

Elles sont au total 104 lauréates, âgées de 9 à 15 ans, faisant partie des trois premières des classes de 3è, 6è, 8è et 10è années dans les matières scientifiques.

Par Maïmouna SOW


Publié mardi 08 juillet 2025 à 08:26

États généraux sur la situation de la femme, de l’enfant et de la famille : Clap de fin pour la phase de Bamako

Le Gouvernorat du District de Bamako a abrité, hier, la cérémonie de clôture de la phase régionale des États généraux sur la situation de la femme, de l’enfant et de la famille au compte de Bamako..

Par Maïmouna SOW


Publié jeudi 26 juin 2025 à 07:46

États généraux sur la situation de la femme, de l’enfant et de la famille : Début de la phase régionale de Bamako

La phase régionale des États généraux sur la situation de la femme, de l’enfant et de la famille (EGS-FEF) a débuté, hier au gouvernorat du District de Bamako, à l’initiative du ministère de la Femme, de l’Enfant et de la Famille..

Par Maïmouna SOW


Publié mardi 24 juin 2025 à 09:42

Envoutements de conjoints : «Poudre de chien», une recette miracle ?

Sur les réseaux sociaux, on prête à cette recette préparée, dit-on, avec le «sperme de chien», le pouvoir de faire obéir au doigt et à l’œil les époux. Certaines femmes attirent l’attention sur les effets secondaires de ces produits qui pourraient causer «la mort de nombre de nos maris».

Par Maïmouna SOW


Publié mercredi 14 mai 2025 à 07:36

Journée africaine de prévention des risques professionnels : La protection du travail au cœur du débat

Le but de cette journée est d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur l’ampleur de la problématique de la prévention des risques professionnels, notamment les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Par Maïmouna SOW


Publié vendredi 02 mai 2025 à 07:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner