Cela, suite aux propos rassurants du ministre de
la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, à
s’investir davantage pour le retour des deux collègues sains et saufs dans
leurs familles respectives. L’information a été donnée à travers un communiqué
signé par le secrétaire général adjoint de la Section du syndicat de la
justice, Adama Coulibaly.
Lundi
dernier, les trois syndicats avaient informé, à travers une lettre, le ministre
du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, de leur
préoccupation concernant la situation de leurs «camarades portés disparus
depuis plusieurs heures» et avaient, en conséquence, décidé un arrêt de travail jusqu’à leur libération.
Bembablin DOUMBIA
En tournée africaine, le directeur de cabinet de la directrice générale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Mohammed Abdiker, a été reçu, hier, par le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, dans son départe.
Le Club des ambassadeurs et consuls accrédités dans notre pays, en coordination avec le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, a organisé, samedi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), la 1ère édition du bazar diploma.
Au cours de cette 1ère édition du bazar diplomatique dans notre pays, des ambassades et consulats ont partagé avec le public les richesses culturelles et culinaires de leurs pays respectifs.
La voie reliant le Monument de la paix à l’Aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou et celle qui va du pont des Martyrs à la même destination seront dotées de lampadaires solaires. 1.434 poteaux seront installés le long de ces deux routes.
Les trois ministres chargés de la Sécurité de la Confédération ont validé, le 22 novembre à Bamako, les spécifications techniques harmonisées des documents de voyage et d’identité afin de favoriser la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace commun. Selon le commun.
Malgré les bouleversements intervenus au Mali liés notamment au départ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), la Belgique reste engagée dans notre pays au bénéfice des populations..