La compétition a été organisée par la Ligue de volley-ball du District de Bamako en collaboration avec les Assurances Sabu Nyuman. Pour cette édition inaugurale, une dizaine d'équipes (Messieurs et Dames) ont participé à la compétition, qui s’est déroulée en deux temps, dont la phase de poules et les finales. La première finale a mis aux prises la paire Aladji Yattassaye et Mamadou Tounkara et celle de Mohamed Diallo et Abdoulaya Sacko. Sans surprise, Aladji Yattassaye et son coéquipier Mamadou Tounkara se sont imposés 2 sets à 0. Sur le tableau féminin, la finale à l’avantage de la paire Djénéba Maïga et Oumou Kah qui l’a emporté 2 sets à 0 devant le duo composé de Fatoumata Yirimpa et Fatoumata Wallet.
Le président de la Ligue de volley-ball du District de Bamako a salué le partenariat entre la Ligue de la capitale de volley-ball et les Assurances Sabu Nyuman. Pour Ibrahima Wadidié, cela va donner un nouvel élan au développement de la discipline dans le District de Bamako. Pour sa part, Issa Aya, agent commercial de Sabu Nyuman, n’a pas manqué de féliciter la Ligue pour le bon déroulement de la compétition. Selon lui, grâce au volley-ball, sa structure sera encore plus connue. Car, dit-il, le sport en général et le volley-ball en particulier, est une discipline nécessaire et spectaculaire.
Pour mémoire, le Beach-volleyball est un anglicisme entré dans le langage courant, désignant le volley sur sable ou volley-ball de plage. Le terrain mesure 16 mètres sur 8. Le filet se trouve au milieu de l’aire de jeu à 2,43 mètres du sol (2,24 mètres pour les femmes). Deux équipes s’affrontent en renvoyant, tour à tour, le ballon par-dessus le filet. Chaque équipe est composée de deux joueurs.
Un match se joue le plus souvent en deux sets gagnants. Les deux premières manches se jouent en 21 points alors que la manche décisive se joue en seulement 15 points. Chaque équipe a droit à trois touches de balle. Seule la tentative de service est permise dans un match de beach-volley.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.
L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..
La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la prÃ.
L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..
Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.
Dans cette interview, Abdoul Niang parle de son livre intitulé « la guerre des récits au Sahel », publié pendant ce mois de décembre, où il s’insurge contre les errements des médias occidentaux qui foulent au pied, l'éthique et la déontologie du journalisme au sujet du Sahel. Le journali.