
Les deux parties s’accordent sur la nécessité d’accomplir des efforts de promotion du secteur pour faire de notre pays une destination prisée. Il s’agit donc de mettre clairement en lumière nos sites et attractions touristiques
Le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, à travers Mali Tourisme, a signé une convention de partenariat avec Renouveau TV. La cérémonie de signature s’est déroulée, hier à la direction de Mali Tourisme à Hamdallaye ACI 2000 sous la présidence du directeur général de Mali Tourisme, Sidy Keïta, et l’administrateur général du groupe Renouveau, Markatié Daou. On y notait aussi la présence des chefs de service dudit département et plusieurs représentants des organisations faîtières de l’artisanat, du tourisme et des agences de voyage.
Après une série de projections sur la convention et la destination touristique du Mali, les deux responsables ont paraphé le document. Ce partenariat public-privé intervient dans le cadre de la promotion de l’offre touristique du Mali à travers des actions de communication, de diffusion, des réalisations de documentaires, des interviews et annonces sur les meilleurs sites touristiques de notre pays.
Les deux responsables ont salué les plus hautes autorités pour avoir donné leur accord pour la signature de cette convention dans l’objectif de donner plus de visibilité aux potentialités touristiques de notre pays. À travers cet accord de partenariat, les deux structures entendent faire de notre pays une destination enviée, afin de lui redonner sa place de leader dans le secteur touristique. Dans cette convention, l’accent sera mis sur la communication, la promotion des produits touristiques et les meilleures destinations touristiques.
«Ce partenariat public-privé entre le groupe Renouveau et Mali Tourisme est une illustration parfaite de notre coopération», a expliqué Markatié Daou. Et de dire que désormais, le groupe Renouveau à travers sa chaîne de télévision, s’emploiera à combler le vide sur ses écrans et jouer un rôle de vitrine pour le tourisme malien.
Il a aussi expliqué qu’à travers des films documentaires, des reportages, des émissions débats sur les sites et attractions touristiques, ainsi que sur le problématique de développement du secteur touristique au Mali, Renouveau télé aidera Mali tourisme à redorer le blason de notre secteur touristique, à présenter le Mali en tant que destination touristique attrayante, loin des clichés et de préjugés que certains tentent de lui coller. Markatié Daou a soutenu qu’a travers le tourisme, notre pays peut devenir une économie émergente.
Ce partenariat permet également à nos compatriotes d’ici et de la diaspora de découvrir leur pays dans sa diversité culturelle. Il aidera aussi à consolider nos relations bilatérales avec certains pays amis. À travers son plan d’actions, le grand public de Renouveau Télé redécouvre les valeurs endogènes de notre société et les sites comme la Charte du Mandé, le pays Dogon, la Main de Fatima. Enfin, l’administrateur général du groupe Renouveau a rendu hommage au ministre en charge de la Culture, Andogoly Guindo, pour avoir fait du secteur un maillon essentiel de notre développement.
Le directeur de Mali Tourisme a exprimé la satisfaction de sa tutelle à développer le partenariat public-privé en vue de mettre l’accent sur des actions de communication, de promotion et de diffusion à travers les émissions télévisuelles et les plateformes du groupe.
Cette convention est une nécessité qui permet de lier l’industrie du tourisme à la presse. Elle s’explique à travers le succès de Renouveau auprès d’un public très varié avec des émissions très diversifiées et correspond également à la volonté des plus hautes autorités de promouvoir le tourisme malien, a-t-il expliqué succinctement.
Amadou SOW
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .