À sa sortie
d’audience, l’hôte du jour a confié que son Centre est ravi d’avoir entendu une affirmation totale
et sans condition à la mise en œuvre de l’Accord. Cela, a-t-il expliqué,
permettra de soutenir un avenir en paix pour le peuple malien.
«Nous partons avec
la forte impression de l’engagement ferme de ce gouvernement à mettre en œuvre
l’Accord que nous croyons être un élément important de la réussite de la
Transition.
Nous partons également encouragés par l’affirmation de cet
engagement», s’est réjoui le petit fils de l’ancien président américain Jimmy
Carter. Et d’ajouter que son organisation attend avec beaucoup d’espoir les
prochaines actions de notre gouvernement pour démontrer au monde, aux Maliens
et aux parties prenantes que l’Accord pour la paix porte ses fruits.
En outre, Jason
Carter s’est dit très conscient de la situation et du contexte actuels du
Mali. C’est pourquoi, a-t-il justifié, son Centre veut donner l’appui qu’il
peut. «Nous attendons avec beaucoup d’impatience des actions concrètes pour réaliser
les actions de paix», a espéré le président du conseil d’administration du
Centre Carter.
Présent au Mali depuis trois décennies, le Centre Carter lutte contre le ver de Guinée. Depuis quatre ans, il est l’observateur indépendant de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
Mohamed DIAWARA
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 18 février 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Cette mesure s'inscrit dans le cadre de l'application des dispositions de l'Arrêté n°2011-2991/MTFP-SG du 25 juillet 2011 portant modification des horaires de travail pendant le mois de Ramadan..
La Haute autorité de la communication (HAC) a annoncé, ce mardi 17 février 2026, la suspension immédiate des réseaux sociaux sur l’ensemble du territoire national. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’information est donnée par son porte-parole, Jean Claud Franck Mendome, dans un communiqué .
L’Office central des stupéfiants (OCS) a procédé, ce lundi 16 février à Dio (Kati), à l'incinération massive de 43,9 tonnes de produits prohibés. Ce stock comprenait principalement des médicaments contrefaits, des psychotropes (Tramadol, Diazépam), ainsi que des équipements de chicha et.
De nouveaux ministres, de nouveaux ministres d’État et voilà le gouvernement Abdoulaye Maiga 2. Le Président de la Transition sait entendre ses compatriotes quant à la réorientation de l’action publique, incarnée par le pouvoir exécutif à travers le duo Chef de l’État et chef du Gouve.
Par Décret N°2026-0062/PT-RM du 12 février 2026, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé à un léger remaniement au niveau du gouvernement dirigé par le Général de division Abdoulaye Maïga. Dans la nouvelle équipe gouvernementale dont la liste a é.