
En prélude à ce scrutin, la direction régionale de la police nationale de Ségou a organisé hier lundi une session d’appropriation du projet de la nouvelle constitution à l’endroit de son personnel. La rencontre s’est tenue dans ses locaux en présence de son directeur régional, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, des commissaires du 1er et du 2ème arrondissement de Ségou, de Bla et de Niono, des membres du bureau régional des retraités et fonctionnaires de police.
L’objectif de cet exercice était d’édifier les participants sur le contenu du projet de la nouvelle Constitution. Le Commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly a souligné que le projet de la nouvelle constitution est l’une des recommandations des assises nationales. « Il s’agit d’une recommandation élaborée et rédigée par le peuple. La police nationale issue de ce même peuple, il est de notre devoir de rassembler les hommes de notre secteur de compétence afin de les édifier sur le contenu de ce projet » a-t-il justifié.
Se prononçant sur le projet de la nouvelle constitution, il a souligné qu’il prône la cohésion, l’unité nationale, le vivre ensemble et le bien être de la population. En plus, il prend en compte des aspirations des forces des forces de l’ordre et de sécurité. Ainsi, il a invité tous à sortir massivement pour aller voter en faveur de ce projet. Rassurant que toutes les dispositions seront prises le jour du vote.
Le commissaire divisionnaire a aussi tenu à rappeler que le scrutin pourrait se faire avec d’autres pièces en plus de la carte biométrique notamment la fiche individuelle, la carte d’identité nationale, la carte consulaire, le passeport biométrique, le livret de famille civil ou militaire.
Au cours de cette rencontre de vulgarisation, les différents conférenciers ont décortiqué le contenu du projet de constitution. Ils ont souligné les différentes innovations en se focalisant notamment sur les 95, 24, 9, 32, 61, 73,106, 156 ; 90 ; 4. Tous ont souligné l’importance de ce projet de constitution pour la Nation et invité les participants à aller voter oui le jour du vote.
AMAP-Ségou
Aminata Dindi SISSOKO / AMAP - Ségou
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .