
Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’objectif de cette opération de grande envergure de 10 jours était de détruire les refuges des Groupes armés terroristes (GAT) et desserrer l’étau des groupes de bandits sur les principaux axes afin de favoriser la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Notre source précisera que plusieurs localités du Secteur 1 ont été sillonnées par le BRIS, notamment les villages de Tessit, d’Arhabou à Fafa Gourma, Boya, Gabero, Salata, Gounga et Bazi Gourma où les groupes de bandits faisaient régner la terreur sur les populations civiles. La patrouille a également effectué des reconnaissances offensives dans la profondeur au niveau des sanctuaires de Tin-Anor, Talyenda, Akoukou, Soudeheri, Tinagagui, Tagalalt et Haroum.
Après 10 jours de recherche et de fouilles, plusieurs éléments des Groupes armés terroristes ont été neutralisés. Des armes, des caisses de munitions, des motos et divers effets militaires ont également été récupérés. Nos militaires ont aussi interpellé des suspects et brûlé plusieurs engins à deux roues, a détaillé la Dirpa.
L’opération «Yèrè Kolochi» a été saluée par les populations de toutes les localités citées.
Le commandant Hamzata Ag Sidi Mohamed qui dirige le BRIS, a invité les uns et les autres à soutenir les Forces armées maliennes (FAMa) dans leurs missions régaliennes, et à rester derrière les Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de lutter efficacement contre le terrorisme et l’insécurité.
Madiba KEÏTA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .