Le Premier ministre était accompagné du ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo et celui de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, ainsi que des opérateurs économiques.
Cette visite avait un intérêt particulier. En effet, le gouvernement de la Transition a décidé de développer les énergies renouvelables, notamment les panneaux et centrales solaires pour résorber le problème d’électricité que le pays connait depuis un certain temps.
Lors des échanges, les dirigeants de la société ont évoqué leur futur projet en Afrique qui pourrait bien intéresser notre pays.
Ce samedi 2 août 2025, le Premier ministre présidera la journée du Mali dans le cadre de l’Expo universelle d’Osaka 2025. Elle sera marquée par la visite des pavillons du Mali et du Japon.
La partie japonaise offrira ensuite une réception au Premier ministre et à sa délégation avant la nuit culturelle du Mali qui sera aminée par plusieurs artistes, dont Habib Koité, Cheick Tidiane Seck, Baba Salah, Balla Tounkara, Wassa Kouyaté, Delphine Mounkoro, Fama Diabaté et Kader Tarhanine.
Envoyé spécial
Madiba KEÏTA
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..
Notre pays a célébré, le lundi 1er décembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans un hôtel de Bamako. Un événement célébré chaque année le 29 novembre..
À l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’État du Qatar, l’ambassade de ce pays ami a organisé, mardi dernier, une réception dans un hôtel de Bamako en présence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sey.
Les travaux du 40è stage des communicateurs africains francophones se sont achevés le jeudi dernier au Caire, en Égypte. La cérémonie de clôture a été présidée par Mme Reem Hendi, membre du Conseil suprême pour l´organisation des médias, en présence des responsables du Centre de format.
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .