
Précisément, il s’agit de Hassana Sangaré alias Abou, natif de la localité de Sy et de Saidou Sidibé alias Diabirou, originaire de Touara. Dans le communiqué de l’état-major général des Armées, qui a annoncé cet exploit ce mercredi 23 avril 2025, on note qu’un important stock logistique des ennemis de la paix a aussi été détruit. Et l’exploitation des frappes était en cours avec des moyens aéroterrestres au moment de la diffusion du communiqué.
Cette prouesse a été rendue possible grâce à une filature rigoureuse et à l’exploitation de renseignements militaires des FAMa qui ont permis de localiser des groupuscules terroristes convergeant vers un site de réunion à Mayarasso, à 6 km au Nord-Est du chef-lieu de la Commune de Baramandougou, dans la sous-préfecture de Téné, Région de San. La hiérarchie militaire a apprécié « la patience dans la filature qui a permis d’identifier un lieu de réunion camouflé sous la végétation » et de détruire triomphalement cette tentative de dissimulation des terroristes.
L’état-major général des Armées félicite le professionnalisme des personnels engagés dans cette opération qui démontre encore la qualité de la préparation, de l’exécution coordonnée d’une mission complexe et de son exploitation ultérieure. Aux populations, il est toujours demandé de continuer à se démarquer des terroristes.
Oumar DIAKITE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.