Précisément, il s’agit de Hassana Sangaré alias Abou, natif de la localité de Sy et de Saidou Sidibé alias Diabirou, originaire de Touara. Dans le communiqué de l’état-major général des Armées, qui a annoncé cet exploit ce mercredi 23 avril 2025, on note qu’un important stock logistique des ennemis de la paix a aussi été détruit. Et l’exploitation des frappes était en cours avec des moyens aéroterrestres au moment de la diffusion du communiqué.
Cette prouesse a été rendue possible grâce à une filature rigoureuse et à l’exploitation de renseignements militaires des FAMa qui ont permis de localiser des groupuscules terroristes convergeant vers un site de réunion à Mayarasso, à 6 km au Nord-Est du chef-lieu de la Commune de Baramandougou, dans la sous-préfecture de Téné, Région de San. La hiérarchie militaire a apprécié « la patience dans la filature qui a permis d’identifier un lieu de réunion camouflé sous la végétation » et de détruire triomphalement cette tentative de dissimulation des terroristes.
L’état-major général des Armées félicite le professionnalisme des personnels engagés dans cette opération qui démontre encore la qualité de la préparation, de l’exécution coordonnée d’une mission complexe et de son exploitation ultérieure. Aux populations, il est toujours demandé de continuer à se démarquer des terroristes.
Oumar DIAKITE
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.