
Précisément, il s’agit de Hassana Sangaré alias Abou, natif de la localité de Sy et de Saidou Sidibé alias Diabirou, originaire de Touara. Dans le communiqué de l’état-major général des Armées, qui a annoncé cet exploit ce mercredi 23 avril 2025, on note qu’un important stock logistique des ennemis de la paix a aussi été détruit. Et l’exploitation des frappes était en cours avec des moyens aéroterrestres au moment de la diffusion du communiqué.
Cette prouesse a été rendue possible grâce à une filature rigoureuse et à l’exploitation de renseignements militaires des FAMa qui ont permis de localiser des groupuscules terroristes convergeant vers un site de réunion à Mayarasso, à 6 km au Nord-Est du chef-lieu de la Commune de Baramandougou, dans la sous-préfecture de Téné, Région de San. La hiérarchie militaire a apprécié « la patience dans la filature qui a permis d’identifier un lieu de réunion camouflé sous la végétation » et de détruire triomphalement cette tentative de dissimulation des terroristes.
L’état-major général des Armées félicite le professionnalisme des personnels engagés dans cette opération qui démontre encore la qualité de la préparation, de l’exécution coordonnée d’une mission complexe et de son exploitation ultérieure. Aux populations, il est toujours demandé de continuer à se démarquer des terroristes.
Oumar DIAKITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..