
Ce texte avait abrogé les dispositions du Décret N° 2021-0385/PT-RM du 11 juin 2021 en ce qui concerne Mme Sidibé Dédéou Ousmane, ministre de l’Éducation nationale ; Amadou Keïta, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ; Mme Diéminatou Sangaré, ministre de la Santé et du Développement social ; Mme Diawara Aoua Paule Diallo, ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social ; Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne ; Alhamdou Ag Ilyene, ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine; Modibo Keïta, ministre du Développement rural ; Bakary Doumbia, ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle ; Mme Wadidié Founè Coulibaly, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ; Mahmoud Ould Mohamed, ministre de l’Industrie et du Commerce ; Bréhima Kamena, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population ; Modibo Koné, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable ; Harouna Mamadou Toureh, ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration ; Oumarou Diarra, ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés ; Youba Ba, ministre délégué auprès du ministre du Développement rural, chargé de l’Élevage et de la Pêche.
La première et principale observation qu’on pouvait faire suite à ce remaniement qui a surpris plus d’un à l’époque est l’éviction de plusieurs ministres appartenant au Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) dirigé par l’ancien Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga. Des analystes et observateurs n’ont pas manqué de relever que même si lui-même est resté en poste, le chef du gouvernement sortant est sorti assez fragilisé de ce réaménagement de l’attelage.
Le Mouvement qui a mené le combat de la contestation contre le régime de l’ancien Président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keita connaitra peu de temps après des remous. En effet, les animateurs du M5-RFP feront face à la deuxième dislocation de leur organisation après le départ des ténors comme l’ex-Premier ministre Modibo Sidibé, des anciens ministres Cheick Oumar Sissoko, Mme Sy Kadiatou Sow. Cette fois-ci, contestant fortement le leadership de Choguel Kokalla Maiga, c’est l’ancien ministre Oumarou Diarra qui sera aux manettes d’une autre aile du M5-RFP.
Massa SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..