
Photo de famille des participants après la cérémonie d’ouverture
L’ouverture de cette session à la Maison des jeunes de San, au profit de leaders communautaires, religieux et d’influenceurs, sur la citoyenneté active et la consolidation de la paix, a été présidée par le représentant du préfet du Cercle de San, Madjoumou Ascofaré, sous-préfet de l’arrondissement de Tènè.
Ce dernier a salué l’initiative du Réseau national des jeunes filles et femmes rurales du Mali (RENAJFFRM) qui «contribue à éveiller les consciences et à responsabiliser les citoyens». Quant au représentant de la mairie de la Commune urbaine de San, Boubacar Toumagnon, il a souligné l’importance de la participation citoyenne.
Au cours de la rencontre, les participants ont fait un exercice interactif sur les composantes de l’État, les types de citoyens et les exemples de citoyenneté active. Les thèmes abordés lors de ces deux jours de travaux ont été expliqués et commentés par le coach Amidou Yanogué.
Cette session marque le lancement d’un cycle d’activités qui s’étendra sur neuf mois dans la Région de San, avec pour ambition de faire de chaque citoyen un acteur éclairé du changement positif. L’initiative s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de la citoyenneté active mise en œuvre par le RENAJFFRM, avec l’appui du Programme spécial d’aide aux associations et fondations au Mali (PSAAF3M).
Noumballa Camara / AMAP - San
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.