
Agencedigitale-sanlamml.com, retenez-le désormais. C’est le lien qui mène en un clic à la nouvelle plateforme «Agence digitale» de Sanlam assurance. Son directeur général, Bikiry Makanguilé, l’a lancée hier au siège de son entreprise.
Une note remise à la presse précise que le projet qui est à la première phase de réalisation, porte sur la souscription de l’Assurance automobile. Dans la seconde phase, il s’intéressera à la souscription en ligne d’autres produits d’assurance sollicités par les particuliers (mass market) comme l’Assurance voyages, l’Assurance individuelle contre les accidents corporels.
Grâce à cette innovation, les clients de Sanlam auront désormais la possibilité de souscrire leurs contrats d’assurance automobile en ligne via des téléphones androïdes, ordinateurs et tablettes sans avoir à se présenter dans un bureau pour une souscription physique. «L’Agence digitale» offre au client la possibilité de choisir les garanties adaptées à ses besoins et en fonction de son budget. Pour ce faire, à la fin du processus de souscription virtuelle, l’intéressé se fait livrer sur place les documents contractuels numériques en 30 minutes. Il peut également opter, à sa convenance, pour la récupération du contrat au siège de Sanlam après souscription en ligne.
Selon le directeur général de Sanlam, ce nouveau concept de distribution des produits d’assurance a pour avantage la célérité des opérations. C’est-à-dire, gagner du temps, la permanence des services, la simplification et la facilitation des actes de souscriptions (présence physique non obligatoire). Il renforce également la sécurité des opérations financières (moins de circulation du cash) avec l’intervention des outils modernes de paiement comme le mobile money et les cartes de paiement, a-t-il précisé. Et d’ajouter que l’offre de l’Agence digitale est destinée aux particuliers, travailleurs au bureau, professions libérales, hommes d’affaires et surtout commerçants qui aspirent à un nouveau type de services intégrant les nouvelles technologies de l’information et permettant de gagner du temps en toute sécurité.
Bikiry Makanguilé a souligné que cette offre n’est valide que pour le District de Bamako. L’objectif étant de répondre à un véritable besoin que son équipe et lui ont recueilli auprès de la population. Il permet aux usagers possédant un téléphone androïde de pouvoir, en quelques clics, choisir le type d’assurance correspondant à son budget et au mode de paiement (mobile, carte bancaire, livraison ou par espèce) qui lui convient. Afin de valider sa souscription et de procéder au paiement, a-t-il précisé. Sanlam Mali a été créée en 1989 sous le nom de Colina. Renommée Saham Assurance Mali en 2014, la compagnie devient Sanlam en 2021.
Fadi CISSE
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.
La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..