
L’événement a été présidé par le ministre Commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Mali, Antonio Guillen Hidalgo et de la directrice adjointe du PAM, Jacqueline Flentge. À cette occasion, le ministre Redouwane Ag Mohamed Ali dira que cette cérémonie confirme la solidité d’un partenariat constant et fructueux, enraciné dans les liens historiques entre le Mali et l’Espagne. Il a salué cette contribution significative de l’Espagne destinée à soulager les populations dans le besoin. «Ce financement permettra au PAM de mettre en œuvre des activités multisectorielles pour répondre aux besoins immédiats et renforcer la résilience des populations vulnérables », a-t-il précisé.
L’ambassadeur d’Espagne au Mali a rappelé que la solidarité et la coresponsabilité sont des principes fondamentaux de la politique étrangère espagnole. Il a insisté sur l’idée que les problèmes mondiaux nous affectent tous, et que la générosité est essentielle envers ceux qui sont dans le besoin. Antonio Guillen Hidalgo a exprimé le souhait de son pays d’augmenter cette contribution et a appelé la communauté internationale à soutenir les populations en difficulté, notamment sur le plan alimentaire.
Quant à la directrice adjointe du PAM, elle a déclaré que ce geste reflète le soutien inestimable et l’engagement envers les familles maliennes affectées par l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Jacqueline Flentge a indiqué que grâce à la générosité de l’Espagne, plus de 50.000 personnes vulnérables à travers le Mali ont reçu une aide vitale en 2024.
Fatoumata Mory SIDIBE
Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..