
Grâce à cette victoire, Kamory Doumbia et ses coéquipiers se hissent à la 8è place du classement avec 40 points. Les trois premières places de la Ligue 1 sont occupées, respectivement par le PSG (71 points), l’AS Monaco (50 points) et Marseille (49 points). «Je suis heureux de revenir au club avec un but et une passe décisive. C’est une grande performance pour moi et je salue mes coéquipiers, grâce à eux, j’ai pu réaliser cette performance», a écrit le milieu offensif des Aigles sur ses réseaux sociaux.
La nouvelle recrue du Stade Brestois, Hamidou Makalou a salué la prestation de Kamory Doumbia et félicité ses coéquipiers pour leur prestation contre les Toulousains. «Mon grand frère Kamory Doumbia a livré un grand match aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr). C’est fascinant de le regarder jouer, je le félicite pour son but et sa passe décisive. Félicitations à toute l’équipe», nous a confié au téléphone l’ancien joueur de l’Académie Jean Marc Guillou.
Djeneba BAGAYOGO
Les cadets ont fait honneur à leur statut, en battant l’Angola 2-1, hier au compte de la première journée de la poule D. N’Djicoura Bomba (12è min) et Soungalo Coulibaly ont été les bourreaux des Angolais. Les protégés du sélectionneur Adama Djéfla Diallo effectueront leur deuxième so.
Lassine Sinayoko devrait signer son come-back en sélection nationale, lors de la prochaine trêve internationale en juin. L’annonce a été faite la semaine dernière par le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa..
Mohamed Chérif Diarra s’est engagé, lundi dernier, en faveur de Malaga. Le désormais ancien milieu de terrain du Centre de football Daoula a signé un contrat de deux ans avec les Albicelestes (surnom de Malaga CF) qui évoluent en deuxième division espagnole..
Les cadets maliens visent au moins la finale et doivent obligatoirement négocier ce premier match pour bien aborder leurs prochaines sorties face, respectivement à la Centrafrique et la Côte d’Ivoire.
Rominigue Kouamé ouvre son compteur but avec Chicago Fire. Transféré en Major League Soccer (MLS, nom du championnat américain de football, ndlr) il y a deux mois, en provenance de Cadiz (Espagne), l’international malien a marqué son premier but, dimanche dernier face à Vancouver Whitecaps l.
On connaît désormais les noms des 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tableau est composé de Binga FC, l’AS Bakaridjan, l’US Bougouba, l’Usfas, l’AS Alençon, l’ASKO, l’AS Réal, l’US Bougouni, Derby Académie, du Djoliba.